Skip to main content
Question

Pack tel+internet vers abonnement tel professionnel et abonnement internet privé

Bonjour,

J’ai actuellement un pack internet + smartphone privé. Mon employeur me propose un abonnement téléphone chez Proximus également.
J’aimerais me retrouver avec :

• un abonnement internet privé
  • un abonnement téléphone à charge de mon employeur
  • conserver mon numéro de téléphone actuel

Pouvez-vous me dire dans quel ordre procéder et qui est censé s’occuper de quoi ? 

Merci d’avance

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 17, 2026

Bonjour ​@Arcorak  Si je comprends bien, votre employeur vous mettra à disposition un nouveau numéro mobile .
Si c’est bien celà , il ne sera pas visible dans votre Pack , qui reste tel quel et privé.

C’est un abonnement mobile tout à fait spécifique pour employés mais au nom de votre employeur .

Il n’y a aucune action à faire, si ce n’est que d’attendre les démarches de votre entreprise . 

Bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 18, 2026

Bonjour Sophie,

Je n’ai peut-être pas été assez précis, n’étant pas habitué à ce genre d’entreprise :

Mon employeur propose de prendre mon abonnement de téléphone privé à sa charge pour que je puisse me servir de mon numéro de téléphone pour le travail.

Mon numéro de téléphone actuel serait donc le même mais avec un abonnement géré par mon employeur.
Ce qui m’”inquiète”, c’est que mon abonnement de téléphone fait actuellement partie d’un pack internet+téléphone (avec seulement mon numéro privé).
Mon employeur me dit, je cite :

“We can transfer your phone number. So it will be taken out of the pack.
If it is the only phone in the pack it would be better to switch to internet only subscription.”

Vu que je ne peux pas me retrouver sans téléphone/internet, j’aimerais être sûr que la transition se fera de manière fluide. Dois-je laisser faire mon employeur pour les démarches ? Ou dois-je effectuer quelque opération de mon côté ? Puis-je simplement - et sous quelles conditions “switcher pour un abonnement internet uniquement” comme le conseille mon employeur ? Le but est de ne pas perdre mon numéro de téléphone actuel. Vaut-il mieux que je passe par un centre ?

Encore merci