Panne complète de wifi depuis 3 semaines


Badge

Bonjour. Depuis 3 semaines, nous avons complètement perdu notre signal internet, plus de wifi du tout.... Au bout de 1 semaine, un technicien est venu, a remplacé la box et le décodeur et ça a fonctionné à peine 24 heures. Puis de nouveau plus rien. Nous avons juste récupéré 2 heures de wifi dimanche matin. Apparemment, il s'agit d'une panne plus générale mais personne ne sait vraiment me répondre et me le confirmer. Est-il possible d'avoir une confirmation? 2 techniciens devaient se présenter à notre domicile mais ils ne sont jamais venus (j'avais pris congé 😔). Je suis un peu désespéré et le support par chat et par téléphone est juste catastrophique...Qqun pour m'aider? Merci infiniment


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kouns, il semble que depuis 11h45 la ligne est connectée et stable. Est-ce que vous confirmez de votre point de vue ?

Badge

Bonjour @David WJe ne sais par quel miracle mais ça refonctionne :-) Merci beaucoup. Pensez-vous qu’ily ait moyen de booster un peu le débit? C’est assez faible chez moi...Encore merci

Bonjour, 

je suis confronté à un problème de connexion internet “impossible” de manière instable et aléatoire.

Proximus m’a installé une Internet Box, un décodeur TV et des WIFI Booster le 4 septembre. A ce stade, tous les devices  (les tel, les TV) fonctionnaient bien.

Depuis environ 10 jours, de manière aléatoire mais plusieurs fois par jours, la TV ou les tel mobiles perdent l’accès à internet. La connexion au WIFI est parfaite (en termes de puissance et de couverture) et on voit le réseau de la BOX connecté sur ces devices. Pour autant, nous avons des URL qui n’aboutissent pas (sites web classiques) ou la TV qui explique que la connexion est interrompue (alors que les cables, le booster, et la box sont ok, vérifiés, et redémarrés).

Bref un cauchemar.

Je constate que cette instabilité est surtout sur des devices ANDROID et quasi pas sur IOS. Est ce une piste...

Pour rétablir l’accès, on a l’impression, sur les mobiles, que de désactiver 2 fois d’affiler le WIFI peut aider.

Enfin, ces mêmes mobiles ou TV fonctionnaient parfaitement dans notre ancienne maison il y a encore 1 mois et depuis 3 ans, donc le matériel n’est pas fautif.

Par ailleurs, celà fonctionne quand on passe par un cable RJ45 (TV par exemple.).

 

Est ce la BOX ? Comment expliquer cette perte d’accès aléatoire à internet.

Nous passons un temps infini pour analyser, tester et appeler le support technique.

 

Qui peut nous aider SVP ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Michel et Aure,

 

Je vous ai répondu ici : 

 

 

Commenter