Skip to main content

Panne de fibre depuis samedi 23 mai, toujours pas résolue ce 3 juin

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous sommes en panne de réseau fibre depuis le 23 mai, panne que j’ai signalée rapidement.

Pour décrire ce qu’il s’est passé :

le réseau de notre coté envoyait toujours à 2Gbps mais la réception est devenue progressivement de plus en plus mauvaise, jusqu’à perdre totalement le signal sur la fibre. (LOS qui clignote rouge sur l’ONT).

Deux passages de techniciens, le premier pour changer l’ONT, le second pour changer la fibre tirée sur le tronçon devant chez nous, pour rien puisque le problème est sur votre ligne en amont.

Cela fera donc bientôt deux semaines sans internet et un réseau 4G/5G dans la commune de Woluwé-Saint-Pierre qui est exécrable en intérieur donc non la 4G sur le smartphone ne dépanne pas vraiment.

N’avez vous pas de possibilité de diagnostic sur la fibre pour éviter de faire intervenir du personnel pour rien et réellement régler les problèmes ?

Merci de faire le nécessaire rapidement. Si vous avez besoin d’autres informations je vous les donnerai.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 3, 2026

Concernant le réseau mobile très mauvais en intérieur sur une partie de Woluwé-Saint-Pierre après quelques recherches, je constate qu’un permis pour placer une antenne proche a été déposé.

https://alfresco.environnement.brussels/share/s/5Ec45u-5THePmQWyc-8Pxg

Mais que c’est il passé ensuite ? Mystère
Un nouveau permis a été déposé par la concurrence un peu plus haut dans Woluwé-Saint-Pierre.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 4, 2026

Bonjour ​@philectro, le problème devrait être réglé à présent 🙂

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 4, 2026

Merci bien pfiou !

Apparemment un matériel installé devant(en rapport avec la jointure je pense) dans la rue n’était pas bon pour le signal. Il a été remplacé.

Pour ce qui est du mauvais signal cellulaire de ma commune, je reviendrai vers vous plus tard(et d’autres opérateurs). Je vais faire un tour des maisons pour pousser à l’installation d’une antenne.

Il y a pas mal de personnes agées dans ma commune, quid d’un signal inexistant par moment ? C’est pas ouf. Et les murs de ma maison sont fins, juste une brique ou une brique et demi.