Skip to main content
Question

panne fibre Woluwe saint Lambert

Bonjour

Rupture soudaine de connexion fibre lundi 20 juillet à 13h à Woluwé-Saint-Lambert.

Nous sommes le 22 juillet et toujours pas de connexion. Le service client Proximus est rassurant : Apres analyse, le problème vient de la rue. Nous n’avons malheureusement pas de technicien disponible. Dès qu’il le sera, il passera ds les 72 heures. En attendant on vous crédite de la data sur votre téléphone portable.

Je suis furieux 😡 Proximus est rapide pour vous encaisser mais pas pour dépanner!

De plus impossible d’avoir une date de remise en état de la ligne.

Devons nous regarder Proximus Tv sur nos GSM ? 🤣

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

Bonjour ​@jvdv,

Les interventions à rue prennent malheureusement plus de temps en général. J’en suis désolé. Je viens tout de même d’escalé votre cas chez la personne responsable de la réparation et j’attends une réponse de sa part.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 23, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

Je vous remercie pour votre message et pour l’aide apportée. J’espère que cette panne sera résolue rapidement, car elle devient gênante pour mon travail et ma domotique. J’attends de vos nouvelles, bien à vous.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 27, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

Avez-vous des nouvelles concernant notre dossier ?

Cela fait désormais sept jours que nous sommes privés de connexion fibre. Malgré nos nombreux contacts avec votre service client, nous n’avons obtenu aucune information concrète sur l’évolution de la situation.

Par ailleurs, chacun de nos tickets auprès du Helpdesk est systématiquement clôturé avec la même réponse depuis le 20 juillet : « Vous n’êtes pas les seuls concernés, le problème provient de la rue. Un technicien prendra contact avec vous. » À ce jour, aucun technicien ne nous a contactés et nous ne disposons toujours d’aucune estimation quant au rétablissement du service.

Cette absence de communication est particulièrement préoccupante. Si la situation perdure, nous envisagerons de saisir le Médiateur des télécommunications. Nous réfléchissons également très sérieusement à changer d’opérateur, tant cette expérience est insatisfaisante.

Encore merci pour votre aide 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 27, 2026

@jvdv,

Dans la chaine de mail, la personne que j’avais contacté a renvoyé au service concerné mais nous n’avons pas eu de réponse malhereusement. Je viens de les relancer de mon côté.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

Je constate sur votre forum que certains sujets relatifs à des problèmes de connexion semblent évoluer et que des solutions sont progressivement apportées.

Auriez-vous des nouvelles concernant notre dossier ? Pouvez-vous nous communiquer un point sur l’avancement de l’intervention ou une estimation du délai de rétablissement de notre connexion ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 28, 2026

Bonjour ​@jvdv,

Je n’ai malheureusement pas encore eu de réponse à ma relance d’hier après-midi. J’insiste de mon côté.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 28, 2026

@jvdv,

On vient de m’annoncer qu’une intervention est prévue avec le service de garde. Donc ils devraient passer encore aujourd’hui.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 29, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

Je vous remercie pour le suivi. Malheureusement, personne n’est venu hier. La connexion est tjs HS. Nous espérons que le service de garde passera aujourd’hui. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

@jvdv,

Je vois avec le service pour savoir si l’intervention a dû être reprogammée et si oui à quelle date.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

@jvdv,

L’équipe devrait arriver cette après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 29, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

L’équipe est bien intervenue cet après-midi et a pu rétablir la connexion.

Un grand merci pour votre aide et votre suivi tout au long de cet incident.

Je vous souhaite une excellente journée.