Répondu

Panne internet


Niveau d'utilisateur 1
Voila j etait en train de jouer tranquilement a la play quand ma connexion internet se coupa sa mais deja arriver et donc j ai redemarer la box tout les voyant sont allumer mais imposible de me connecter que se soit sur gsm ou playstation alors que quand je regarde tous les voyant sont bleu fixe pour dire que sa fonctionne.
Quelqun peu m aider ?
Merci d avance pour vos reponse.
icon

Meilleure réponse par Ax7971 19 November 2017, 09:13

Afficher l'original

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Rixensart OK ce matin. 🙂
Toujours pas d'Internet dans la région du centre
Niveau d'utilisateur 1
Toujours pas sur la region de mons quelqun a des infos car on travaille tous la semaine et on peut meme pas profitier de son week end merci proximus ?
Niveau d'utilisateur 1
Cher Proximus, la situation est grave !
Citons depuis 16 mois ou je suis devenu client, une petite dizaine d’erreurs de facturation ou des services, des décodeurs et des sur-facturations apparaissent dans la confusion totale, des erreurs, mensonges, incompétences du service clientèle me poussant à contacter via mon réseau professionnel votre administratrice. La réaction fut rapide et une réponse personnalisée remplie de grandes promesses m’a été apportée. Malheureusement, le mois suivant ça recommençait ce qui mettait par terre toutes les promesses de cette brave madame Nelisse (j’espère ne pas faire de fautes) remplie de bonne volonté.
Après une bonne heure au téléphone le problème était réglé du moins chez Proximus car l’ordre de paiement de Proximus était lui erroné... entraînant un refus de paiement de ma part. Suite à ce problème, ma banque BNP me comptant 4,5€ de frais de refus de virement ...
Depuis hier soir, plus de connexion internet, le black out. Plus de système de sécurité à la maison, mon serveur ne rempli pas sa fonction et il m’est impossible de communiquer avec ma famille et mes amis vivant à l’etranger. Évidement, impossible de travailler dans mon cloud ou se trouve tous mes dossiers clients.
Je paie en moyenne 153 euros par mois pour un service incroyablement médiocre, mais je restais chez vous la qualité du réseau mobile et internet à la maison.
Il est inadmissible que le plus gros fournisseur de service en ligne belge soit incapable de rétablir son réseau et ne soit pas suffisamment réactif pour gérer ses pannes.
Je suis furieux de cette situation que me proposez vous maintenant ?
Dominique
Toujours rien sur Ottignies.......😡
Bonjour a tous,

Ma panne est un probleme derreur DNS en wifi, en gros mes appareils se connectent normalement au modem, les diodes bleues fonctionnent normalement mais en ouvrant une page ou appli ca plante pour erreur DNS.

Pouvez vous me confirmer que vous connaissez tous le meme type de panne ou est ce different ?

Region tournaisienne et ca a debute vers 0h30 ce dimanche.

Bien a vous
Ca commence à bien faire leur connerie là... Non seulement on a auncun avertissement avant la "maintenance" mais en plus de ça ils arrivent à faire ça en plein week-end quand les gens peuvent profiter de leur temps libre. Ils ont intérêt à balancer une petite compensation quelconque 😡
Service technique 7/7j 24/24h meme le dimanche ??? Euhhh on est pas dimanche ???
Niveau d'utilisateur 1
Toujours rien sur La Louvière.. et même pas un message de quelqu’un de chez vous qui nous donne plus d’infos.. 24 a 48h pour régler une panne internet ?! Vous êtes sérieux ? Déjà qu’on est un des pays qui paye le plus cher notre internet.. du coup pour la facture de ce mois, on fait comment vu que j’ai pas pu profiter d’un service complet ?
Black-out total sur Soignies egalement.
Idem sur Jemeppe-sur-Sambre depuis 0h25, plus de connexion Internet sur VDSL2, ni sur la 3G/4G... c'est là qu'on est content de ne pas avoir mis tous ses œufs dans le même panier et qu'on a une SIM Orange sur un des téléphones :D

Et évidemment les e-services sont également en maintenance, donc pas moyen de vérifier le status du réseau.
Même problème Chatelet !!
48h minimum quon ma dit minimum Bruxelles est prioritaire donc ....
Coupure volontaire de câbles, apparemment:

http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/proximus-972016.aspx
Bonjour à tous,

Dans notre cas, région de Fleurus: plus rien qui fonctionne. Ni fixe, ni internet, ni... GSM!

Heureusement, jai un vieux smartphone avec un abo de chez Base pour vous le raconter! 😂

Voilà, voilà...

Breaking News: et maintenant, l'explication (qui précède la solution?): http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/proximus-972016.aspx
Idem à Gosselies depuis hier 23h30...pas de TV, pas d'internet, pas de téléphone fixe, seul les appels GSM et la 4g fonctionne......sur le 0800 33 800, seul message 'Suite à un problème technique, Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion.......'
Proximus ne peut pas etre tenu responsable de tous les maux de la terre !
Lisez ceci et vous comprendrez que la panne résulte d'un sabotage...

"Le porte-parole de Proximus, Haroun Fenaux, explique qu'un acte de vandalisme, qui a eu lieu la nuit dernière, est à l'origine du désagrément qui touche des milliers de clients dans le Hainaut et dans la province de Namur. L'origine de cette panne? Des câbles ont été coupés volontairement à Tamines et à Gosselies.

"Nos équipes ont été alertées vers 0h30 et travaillent depuis plusieurs heures pour rétablir la situation", affirme Haroun Fenaux. "Actuellement, des impacts chez nos clients ont été identifiés à Fleurus, Sombreffe, Tamines, Mellet et Moustier-sur-Sambre mais il ne serait pas étonnant que d'autres communes soient touchées, notamment dans la province de Namur", indique le porte-parole de Proximus. "
Bonjour voila une occasion pour faire autre chose que de rester devant vos écrans;pourquoi ne pas profiter pour prendre l'air avec ce soleil matinal....et arreter de raler le monde ne va pas s'arreter de tourner sans internet,et pensons un peut a ces hommes de metier qui font leur max pour retablir la situation...(bien la preuve que nous sommes asservis par cette technologie)a mediter....bon dimanche a tous....
Niveau d'utilisateur 1
En attendant vous êtes quand même venu ici en 4g pour nous prêcher vos belles paroles, c j’suis Désolé mais je paye pas aussi cher pour qu’on vienne me dire « oh bah c’es pas notre faute on a coupé nos cables dsl dsl dsl :(«  sérieusement quoi .. ils coupent deux câbles t’as tout le pays sans internet...
Idem à Gosselies pas de téléphone fixe, pas de TV, pas d'internet. Seul la 4g fonctionne et ce depuis hier 23h
Et ceux pour qui internet est le principal outil de travail... ce n'est pas le soleil matinal qui va faire avancer le boulot. Soit, proximus n'est pas en tort mais la morale à deux balles n'aide en rien ceux qui sont vraiment handicapés par cette panne. À bon entendeur.
En attendant vous êtes quand même venu ici en 4g pour nous prêcher vos belles paroles, c j’suis Désolé mais je paye pas aussi cher pour qu’on vienne me dire « oh bah c’es pas notre faute on a coupé nos cables dsl dsl dsl :(«  sérieusement quoi .. ils coupent deux câbles t’as tout le pays sans internet...

Tout le pays, faut pas pousser non plus...

Mais c’est vrai que ça indique un problème de maillage du réseau, contrairement au réseau électrique (ou Internet à grande échelle)
Niveau d'utilisateur 1
Ah oui excuse moi pas en Flandre mdr.. non mais en plus c’est Encore à Gosselies quoi.. et c’est déjà arrivé dans les mêmes bâtiments en 2014.. faudrait peut être songer à les protéger un peu mieux histoire d’eviter Ce genre de problème
Voila j etait en train de jouer tranquilement a la play quand ma connexion internet se coupa sa mais deja arriver et donc j ai redemarer la box tout les voyant sont allumer mais imposible de me connecter que se soit sur gsm ou playstation alors que quand je regarde tous les voyant sont bleu fixe pour dire que sa fonctionne.
Quelqun peu m aider ?
Merci d avance pour vos reponse.


Même problème à Presles. Proximus ne répond même plus personnellement aux appels téléphoniques. Seul un enregistrement signale que l’on pourrait rencontrer un problème sans plus de détails. C’est en venant sur ce forum que j’apprends qu’il y a une panne globale due, semble-t-il, à un acte de vandalisme. Dommage que Proximus n’ait pas trouvé opportun de donner la raison du problème dans son message vocal. Je pense être en droit d’obtenir cette information de mon fournisseur plutôt que devoir la chercher moi-même. Un point positif cependant : Proximus propose (je ne sais pas si ça va se faire) de me recontacter par sms pour m’informer ... je ne sais pas quand ... Wait and see.
À méditer chez Proximus.... Comment peut-on laisser ces câbles accessibles?

Commenter