Skip to main content
Question

Panne internet

Forum|alt.badge.img

Bonjour l'équipe Proximus,
Je sollicite votre aide car ma connexion fibre à Ostende est totalement coupée depuis 8 jours. Tous mes voisins d'immeuble ont la fibre Proximus qui fonctionne parfaitement, le problème est donc purement lié à ma ligne ou à mon raccordement dans la cave.
J'ai contacté le service client par téléphone et boutique. On me dit qu'il y a une "panne" globale, mais je n'ai reçu aucune date de résolution, aucun numéro de ticket technique, juste un mail automatique d'évaluation suite à mon appel avec Abdelali.
Mon numéro de client est encodé dans mon profil privé. Pouvez-vous s'il vous plaît assigner un jointeur ou un technicien pour vérifier ma position sur le splitter ? Merci.

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 26, 2026

Bonjour ​@Olivier de.K , 

Je viens d’escalader votre demande, car il apparaît effectivement qu’un incident affecte le XGSPON.

J’ai également sollicité une mise à jour auprès des équipes concernées afin de faire avancer la résolution et vous permettre de récupérer votre connexion internet dans les meilleurs délais.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 29, 2026

Merci pour votre réponse. Mes voisins d’immeuble n’ont également plus d'Internet. Ils ont également essayé d’avoir un technicien, sans succès. Nous sommes lundi (cela fait 11 jours sans Internet et surtout sans aucun contact de la part de Proximus). L’appareil proximus se trouve sur la façade et quelques maisons plus loin, il y a des travaux sur les façades, peut-être que le problème vient de là, mais si aucun technicien ne vient voir, on ne sait pas le savoir. Nous demandons, dès lors, la visite d’un technicien le plus rapidement possible.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 29, 2026

Bonjour ​@Olivier de.K,

Nous n’avons pas encore eu de réponse, je viens de relancer la demande de mon collègue Vincent.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 29, 2026

@Olivier de.K,

On a eu une réponse, un technicien passera chez pour vérifier le réseau demain dans la journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 1, 2026

Aucun technicien n’est venu !!!!!! Toujours pas d’internet !!!!!

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2026

Bonjour ​@Olivier de.K

Je vous présente mes excuses pour ce contretemps. Le technicien passera demain sans faute afin de résoudre le problème ( il vient de nous le confirmer).

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 2, 2026

Bonjour ​@Olivier de.K , 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer que tout est désormais en ordre concernant vos produits et services Proximus ?

Nous avons en effet reçu la confirmation du technicien indiquant que l'incident a été résolu.

Merci d’avance et encore désolé pour cette mauvaise expérience.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 2, 2026

Bonjour,

En effet, celui vient de partir et tout est en ordre. Un grand merci. Cependant, c’est dommage qu’il ait fallut autant de temps et de plaintes pour avoir la visite d’un technicien. Je tiens à vous remercier. Cependant vu le temps (plus de 2 semaines) que nous avons attendu avant d’avoir de l’aide, j’aimerais recevoir un dédommagement. Je vous remercie d’avance pour votre geste commercial

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 3, 2026

Bonjour ​@Olivier de.K , 

Je suis ravie d’apprendre que tout fonctionne à nouveau. 

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Un dossier (la référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil) est ouvert sollicitant une compensation pour l’attente engendrée.

Le gestionnaire de celui-ci vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous communiquer la résolution apportée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 8, 2026

Bonjour, je vous remercie pour tout. Tout est maintenant en ordre et j’ai bien reçu un geste commercial. Bonne journée,