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Bonjour, 

Je constate que notre connexion internet a des problèmes.

Plus d'internet  et erreur sur la télévision.

J'ai appelé au support où un répondeur me dit que le problème est connu, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour avoir plus d'infos.

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Panne générale ?

Merci

Bonne journée 

Bonjour @Christian_01, une carte en panne dans le ROP est en cours de remplacement à l’instant où je vous écris. Le problème devrait donc être résolu assez rapidement.


Bonjour @David W ,

Merci pour votre réponse.

Depuis 20h20, c’est de nouveau en panne dans note quartier.  Cela a bien fonctionné pendant +/-1h30.

Internet très très lent. Sur la télé, une demie image toutes les 10 secondes…

Réponse du support téléphonique => “un technicien doit venir pour vérifier la ligne.” 

Quand je lui dis que le problème se pose aussi chez des voisins, il ne veut pas regarder plus loin…

Pouvez-vous vérifier ?

Merci d’avance


Bonjour @Christian_01

Je vois que c’est en ordre à présent. Pourriez-vous nous le confirmer? 


Bonjour @Sophie A ,

Non, malheureusement le problème persiste.

J’ai redémarré le modem et le décodeur.

Sur la télé : message P130.  Parfois la moitié d’une image apparait.

Et l’internet est très très  très lent.  Via l’outil Sagem Tool, je vois que le modem se synchronise à 1

2,5 Mbps ! (voir données ci-dessous)

D’autres personnes dans le quartier signalent le même problème !

 

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   1.031 kbps
Upstream current bit rate:     510 kbps

Downstream max bit rate:       2.509 kbps
Upstream max bit rate:         2.904 kbps

Downstream attenuation:        15,2 dB

Downstream noise margin:       34,2 dB
Upstream noise margin:         42,3 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      no

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   unknown
Estimated distance:            381 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown


 


Cela refonctionne depuis ce midi !


Parfait @Christian_01 ! Merci pour le retour !


Toujours le même problème son saccadé et image morcelée cela fait 10 jours c’est pénible. Pour regarder la télévision je dois passer par le téléphone, c’est n’importe quoi au prix des factures, le service est penible


Bonjour @Michelizza, je détecte un problème sur votre ligne nécessitant l’intervention d’un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?


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