Skip to main content

Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours, il est impossible de se connecter à Internet (et à Proximus TV). Le service technique de Proximus s’entête à donner des rendez-vous avec des techniciens aux domiciles des personnes qui se plaignent, alors que le soucis n’est pas localisé dans nos habitations mais quelque part ailleurs.

Mon entreprise tourne au ralenti pour l’instant à cause de ces soucis.

Qu’allez-vous entreprendre dans les plus brefs délais pour résoudre ces soucis et quelles sont les compensations qui me seront octroyées, compte tenu du fait que mon entreprise ne peut actuellement travailler ?

Merci de votre retour.

Cordialement.

Hello

Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil svp

On va regarder a cela :-)

Bonjour,

C’est pareil pour moi…  Je n’ai rien touché à  ma ligne et j’ai des connections et déconnections intempestives. 

J’ai une semaine assez chargé, et impossible de prendre rendez-vous avec un technicien pour l’instant.

Merci (et excusez le squat du post de “Dioxide” 🙂 )

Hello

Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil svp

On va regarder a cela :-)

C’est fait

Bonjour @FrançoisdeGaume 

Je vous ai répondu sur votre post.

Bonjour @Dioxyde,

Je remarque des soucis sur votre ligne avant le passage du technicien le 16. Depuis il n’y a plus de soucis détecté et je vois que votre modem est bien connecté à internet. Quels soucis rencontrez-vous actuellement exactement ? Si les soucis perdurent, il faudra reprogrammer le passage d’un technicien. Pourriez-vous déjà nous donner vos disponibilités prochaines ? 

Déconnexions intempestives régulières. 

Apparemment tout le quartier est à nouveau concerné…

merci de régler ces soucis rapidement.

Je confirme les déconnexions qui durent 5 à 10 minutes toutes les une à deux heures. Cela dure depuis le rétablissement après la longue interruption de service de dimanche dernier.

Inutile de le programmer un technicien, le problème est général dans les rues adjacentes. 

Pas d internet non plus depuis 2 jours  , problème extérieur.  Vu que je suis le seul dans ma rue à avoir le soucis . Proximus en a rien à faire donc je dois attendre 1 semaine.  Ke pense que cela est une urgence et ils ont des gens prévu pour cela mais il faut payer , c est comme cela qu ils gagnent leurs argent

Pour compléter ce post, j’ai déposé hier soir une plainte auprès du Médiateur télécom.

Faire travailler ma société dans ces conditions est inacceptable, la qualité des services auprès de mes clients s’en ressent.

De plus, je viens de recevoir un lettre confirmant que j’allais être facturé d’un Wifi booster supplémentaire, installé par le technicien en vue d’améliorer, je cite le courrier : “un problème a été détecté sur l’infrastructure Proximus”. Dois-je donc être facturé complémentairement pour un service pour lequel je paie déjà et qui ne fonctionne pas correctement ?

Bonjour @Dioxyde 

Des qu’une plainte est ouverte chez le mediateur, nous ne communiquons plus qu’avez lui concernant votre plainte. C’est a dire qu’aucun autre canal officiel de proximus traitera les demandes qui seraient liée a cette plainte.

Sachant qu’une plainte médiateur, le dossier sera envoyé vers les memes personnes qui traitent le forum, nous répondront au médiateur qui vous répondra au lieu de vous répondre directement sur le forum

Pour info, nouvelles séries de déconnexion hier et aujourd’hui...

Bonjour.

cela fait à présent 8 jours que nous avons des problèmes. Déconnexion qui dure plus ou moins longtemps.

dimanche 15/9 : déconnexion jusqu’au lundi 14h

puis tt les jours pendant entre qq minutes à 30 min tt les jours. 
‘Que pouvez-vous faire?

teletravailler dans ces conditions est pénible.

Bonjour, ca fait maintenant 1 semaine que nous subissons dès coupures constemment et aucune solution est apportée. La dernière date là à l instant où je vous écris....Pouvons nous avoir un retour avec des réponses concrètes? Quel est le problème et quand il sera résolu ? Où la seule solution est d'aller à la concurrence ? Merci pour votre retour. 

Encore une coupure de plusieurs minutes vers 10h ce matin. Et ne m'envoyez pas un technicien, le problème n'est pas chez moi.

Pas sûr que quelqu’un de Proximus lise encore ce fil.

Je vais en ouvrir un nouveau.

Proximus a clôturé mon autre fil, car celui-ci est toujours lu par eux.

Je poste donc le résumé de la journée d’hier:

Résumé pour ce lundi 23:

• 08:28:00: interruption de 5 minutes
  • 10:28:10: interruption de 8 minutes
  • 11:51:00: interruption de 1 minute
  • 12:09:30: interruption de 3 minutes
  • 14:59:10: interruption de 1 minute
  • 22:23:50: interruption de 5 minutes
  • 23:21:10: interruption de 5 minutes

Bonjour à tous,

Il est inutile, contre-productif et contraire à notre charte de multiplier des fils en connaissance de cause, pour le même sujet et j’ai fermé l’autre topic créé, mais je comprends bien votre détresse.

J’ai réanalysé toutes vos lignes individuellement afin de ne pas passer à côté du problème et rouvert un incident général.

Je vous tiens informés.

J'ai exactement le même problème.. encore aujourd'hui en télétravail j'ai eu plusieurs coupures... 

Petit résumé des symptômes afin d’aider Proximus:

• Une grande partie des (voire tous ?) abonnées connectés au même ROP subissent des déconnexions plusieurs fois par jour, en même temps.
  • Ces déconnexions sont généralement annoncées par une augmentation de la latence, parfois 1 à deux minutes avant la déconnexion, avec perte de paquets pendant l’augmentation de la latence (perte pas énorme, max 25%)
  • Dans certains cas, il y a augmentation de la latence et perte de paquets sans déconnexion, et la situation redevient normale généralement endéans une minute
  • Ces déconnexions sont des pertes de synchronisation entre les BBOX et le ROP
  • Ces déconnexions durent environ 5 minutes

Résumé de la journée du 24/09: (je ne liste que les déconnexions)

• 16:11:20: interruption de 8 minutes
  • 18:29:00: interruption de 5 minutes
  • 19:49:10: interruption de 5 minutes
  • 21:27:10: interruption de 5 minutes

À demain !

Bonjour. Je confirme que nous avons les mêmes problèmes chez nous. Je suis client business et travailler dans ces conditions est très difficile : mon logiciel vétérinaire est sur le cloud, ma développeuse pour les radios est sur le cloud, mon téléphone est VoIP,  la sonnette de ma porte d'entrée est VoIP... Bref, je ne sais plus accéder à mes fiches clients ni mon planning, je ne sais plus prendre d'appels, je n'entends pas les clients donner à ma porte, je ne peux pas faire de formations en ligne, je ne peux pas commander de médicaments, je ne peux pas consulter les radios faites dans mon cabinet... Bref, je ne sais plus travailler. Il faut vraiment prendre ce problème au sérieux. Ce n'est pas un problème isolé. Pourriez-vous confirmer que nous suivons la bonne procédure pour qu'une intervention rapide soit organisée ?

Bonjour,

Voilà déjà une coupure ce matin à 7h18 😡

Impossible de télétravailler correctement, les coupures sont incessantes!

Je n'ai jamais eu de soucis avec Proximus depuis 14 ans et, pour la première fois confrontée à un tel soucis, je remarque que le service clientèle est exécrable, juste des calls center à l'étranger qui répondent comme des robots et n'écoutent pas et ne centralisent visiblement pas les plaintes.

Je ne comprends pas qu'on ne prenne pas au sérieux la plainte de tout un quartier comme le nôtre depuis 10 jours! 

C'est inacceptable! 

Bonjour à tous, une carte dans le ROP vient d’être remplacée, tout devrait être à nouveau stable. N’hésitez pas à nous dire si ce n’était pas le cas.

Le technicien Proximus qui devait venir chez nous la semaine dernière à annulé sous prétexte que le " souci" était résolu. 
Bien entendu,  il n'en était rien.
Un nouveau rdv à été pris pour hier après-midi : cette fois, Proximus n'a même pas pris la peine d'annuler,  le technicien ne s'est jamais présenté chez nous...
Je suis en train de chercher une alternative de qualité et reste ouvert à toutes propositions..😊

Tel: ********* 

Hello @Mitch 1976   De mon coté je vous vois bien connecté, avec du 100 mbps

Et vous n’avez plus été déconnecté depuis hier. Vous rencontrez encore des soucis ?

Bonsoir je ne suis pas du quartier mais près du bowling plus d internet TV téléphone depuis 13h ce jour !!! Impossible de travailler de faire quoi ce soit. Ce sera réparé dans l après midi il est 20.30 toujours rien... Honteux

Commenter