Skip to main content

Bonjour,

Le dimanche 15 septembre, la plupart des abonnés internet fixe de 3 rues adjacentes ont connu une panne à partir de 2h, qui a duré environ 30 heures (rétablissement dans la journée du lundi 16, à des heures différentes d’après les abonnés).

Depuis ce petit événement, des interruptions de service subsistent pour la plupart des abonnés des rues concernées, cela fait donc exactement 7 jours.

Les interruptions durent entre 5 et 10 minutes et se produisent plusieurs fois par jour.

De nombreux abonnés ont tenté de contacter Proximus par différents canaux, souvent pour se voir planifier la visite d’un technicien pour vérifier leur installation domestique.

Il est évident que le problème provient de l’infrastructure Proximus, et que ces visites sont inutiles et contre-productives.

Tous ces voisins sont en contact via un forum de discussion (pas celui-ci, un autre) et nous sommes donc bien informés des problèmes des uns et des autres.

Jusqu’à présent, aucun voisin n’a senti que Proximus prenait ses problèmes au sérieux: tout le monde se voit refourguer les mêmes solutions: ajout d’un wifi supplémentaire, aucun problème sur la ligne, redémarrer la BBOX, …

Proximus pourrait-il prendre ce problème général au sérieux et faire quelque chose pour rétablir la stabilité des connections ?

Proximus pourrait-il également communiquer, à l’ensemble des abonnés concernés, sur le problème et l’avancement des travaux y afférents ?

Pour la seule journée d’aujourd’hui, voici les déconnections à midi:

  • 08:28:00: interruption de 5 minutes
  • 10:28:10: interruption de 8 minutes

Merci !

 

Bonjour, pouvons nous avoir un retour svp? Les pannes persistent et je ne sais pas teletravailler. Quel est le problème et quand sera t il résolu ? Ca va faire 10 jours maintenant. 

Si pas de retour de votre part, je vais chez VOO d ici fin de la semaine.

 

Merci pour votre retour 


Résumé pour ce lundi 23:

  • 08:28:00: interruption de 5 minutes
  • 10:28:10: interruption de 8 minutes
  • 11:51:00: interruption de 1 minute
  • 12:09:30: interruption de 3 minutes
  • 14:59:10: interruption de 1 minute
  • 22:23:50: interruption de 5 minutes

Bonjour @Alex5030, je clôture ce fil, il est inutile, contre-productif et contraire à notre charte de multiplier des fils en connaissance de cause, pour le même sujet. L’autre fil est toujours lu mais vous êtes sur un Forum, pas sur un chat donc les réponses peuvent avoir plusieurs heures voire plusieurs jours. Merci pour votre compréhension.