Bonjour,
Le dimanche 15 septembre, la plupart des abonnés internet fixe de 3 rues adjacentes ont connu une panne à partir de 2h, qui a duré environ 30 heures (rétablissement dans la journée du lundi 16, à des heures différentes d’après les abonnés).
Depuis ce petit événement, des interruptions de service subsistent pour la plupart des abonnés des rues concernées, cela fait donc exactement 7 jours.
Les interruptions durent entre 5 et 10 minutes et se produisent plusieurs fois par jour.
De nombreux abonnés ont tenté de contacter Proximus par différents canaux, souvent pour se voir planifier la visite d’un technicien pour vérifier leur installation domestique.
Il est évident que le problème provient de l’infrastructure Proximus, et que ces visites sont inutiles et contre-productives.
Tous ces voisins sont en contact via un forum de discussion (pas celui-ci, un autre) et nous sommes donc bien informés des problèmes des uns et des autres.
Jusqu’à présent, aucun voisin n’a senti que Proximus prenait ses problèmes au sérieux: tout le monde se voit refourguer les mêmes solutions: ajout d’un wifi supplémentaire, aucun problème sur la ligne, redémarrer la BBOX, …
Proximus pourrait-il prendre ce problème général au sérieux et faire quelque chose pour rétablir la stabilité des connections ?
Proximus pourrait-il également communiquer, à l’ensemble des abonnés concernés, sur le problème et l’avancement des travaux y afférents ?
Pour la seule journée d’aujourd’hui, voici les déconnections à midi:
- 08:28:00: interruption de 5 minutes
- 10:28:10: interruption de 8 minutes
Merci !