Hello
Pour la configuration, je vous conseille plutôt de les configurer en IMAP au lieu du POP. Cela vous évitera des soucis a l’avenir mais aussi vos mails seront synchronisés si vous les relever sur plusieurs appareils.
En plus, cela évitera d’en perdre en cas de soucis d’ordinateur
Vous avez tous les paramètres ici
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
@AurélienK
Merci de m’avoir répondu. Je viens de parcourir le lien que vous m’avez transmis mais à mon niveau, cela me parait compliqué car dans les choix je ne retrouve pas Outlook 2021, seulement Outlook 2010 et 2013.
Ou alors il faut choisir “Une autre App” ?
Je regarderais tout cela en profondeur la semaine prochaine et reviendrais vers vous pour dire ce qu’ il en est.
Hyonique
Bonjour Aurélien K et David W,
Désolé pour le retour tardif, mais je viens tout juste de configurer en IMAP mon compte @skynet.be dans Outlook 2021 et j’y suis parvenu.
Hélas cela ne me convient pas pour les raisons suivantes :
La première, est qu’une partie des éléments sont en anglais (sentmail, trash, drafts, junkmail) Or, l’anglais et moi nous sommes très fâchés.
Je suppose que cela est dû au paramétrage en IMAP.
Quand je compare les éléments dans Outlook 2013 avec mon compte paramétré un POP, j’en ai beaucoup plus (Boite de réception, Brouillons, Eléments envoyés, Eléments supprimés, Boite d’envoi, Courrier indésirable, Eléments infectés, Flux d’informations, Flux RSS, Infected Items, Dossiers de recherche).
La seconde, est que le fichier de données est avec une extension (.ost).
Je suppose que cela est encore dû au paramétrage en IMAP.
Il est primordial pour moi de récupérer le fichier de données d’Outlook 2013 ayant comme extension (.pst) créé avec mon compte paramétré en POP.
De plus, j’ai créé une dizaine dossiers dans lesquels je redirige mes mails avec des règles.
D’où l’importance pour moi de récupérer ce fichier de données.
Conclusion : Il faut que je configure mon compte en POP pour récupérer ce fichier de données.
J’ai retrouvé un ancien fil sur le forum daté de 3 ans (voir lien ci-dessous) avec les paramètres (serveurs, ports etc) pour configurer un compte @skynet.be en POP. Paramètres différents de ce que j’ai actuellement dans Outlook 2013 à savoir : serveur entrant pop.skynet.be (port 110) et le serveur sortant replay.skynet.be (port 25).
https://fr.forum.proximus.be/archives-2018-64/configuration-outlook-pop3-47435
Est-ce que les informations données à l’époque, sont toujours d’actualité ?
Si oui, (à compléter éventuellement), je supprimerais mon compte de Outlook 2021 pour le créer à nouveau mais en POP cette fois en espérant que le fichier de données se créera en PST pour que je puisse récupérer celui d’Outlook 2013 et que les éléments soient en français et non en anglais.
Cordialement.
Hyonique
Bonjour @Hyonique
Ces paramètres POP sont toujours d’actualité
Bonjour David,
Merci de m’avoir confirmé les paramètres et surtout d’avoir pris le temps de me lire.
Dès que j’aurais plus de temps devant moi, je me mettrais à la tâche et je ferais ensuite un retour.
Bonne journée
Hyonique
De rien @Hyonique n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne !
@David W
Bonjour David,
Comme promis, je vous fait un retour sur le paramétrage de ma messagerie @skynet.be configuré en POP dans Outlook 2021.
Cela a très bien fonctionné. Tous les éléments sont en français et surtout, j’ai pu récupérer mon précieux fichier de données (.pst) d’Outlook 2013.
Encore merci
Cordialement Hyonique
@Hyonique super ! Merci pour le feedback
Bonjour Hyonique,
votre messagerie (avec pop3) fonctionne-t-elle encore svp?
Bonjour @SDEC
Je vous confirme que je suis toujours en POP et que cela fonctionne.
Bonne journée.
Hyonique
Merci pour votre réponse.
Puis-je connaître vos paramètres de serveur sortant svp?
Merci
Bonjour,
J’ai résolu mon problème… et la solution n’est pas venue de proximus.
J’ai mis le serveur sortant en 587 TLS et authentification. (pour une configuration pop 3)
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici effectivement les paramètres à indiquer pour la configuration de votre boite mail :
- Incoming mail :
- Server: imap.proximus.be
- Port: 993
- Encrypton method: SSL/TLS
- Outgoing mail:
- Server: relay.proximus.be
- Port: 587
- Encrypton method: STARTTLS
- Décochez "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
- Cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"
Bonjour,
je viens de configurer mon Outlook en imap et suivant les instructions de vincen m .
j’ai deux problèmes
le premier cela reste en anglais.
en deuxième, j’utilise ma tablette pour ouvrir mes mails et je les réouvre sur mon pc (beaucoup moins souvent).
que se passe? , avant, dès l’ouverture sur mon pc , les mails de ma tablette disparaissaient et cela me convenait.
maintenant, non seulement il ne disparaît plus , mais en plus tous les dossiers de mon Outlook sont sur ma tablette.
Quand, je supprime un dossier, il s’efface aussi sur mon pc.
Dernier détail, avant, la réception de mail sur ma tablette était instantané, maintenant c’est devenu un calvaire ( peut- être du à la saturation de toutes ces informations)
merci de me revenir
Bonjour @Mafalu
La langue de votre Outlook ne dépend pas de Proximus, il faut aller dans les paramètres de l’application.
Vous êtes maintenant configuré en IMAP, les emails sont accessibles depuis chaque compte configuré en IMAP et ne sont plus effacés du serveur lorsque vous les ouvrez sur l’ordinateur. Pour qu’ils disparaissent vous devez les supprimer mais alors ils sont supprimés partout et définitivement. Pareil pour vos dossiers.
Il se peut qu’il y ait parfois un peu de délai pour la réception d’emails. Si cela est contraignant pour vous, merci de nous donner quelques exemples.
Merci pour votre retour, j’ai réactivé le pop et tout est redevenu comme avant
Merci également pour votre retour @Mafalu