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Bonjour,

Je fais appel à un spécialiste, en l’occurrence à @david w pour m’aider à configurer mon adresse de type @skynet.be dans un client mail.

Je m’explique.

J’ai un PC avec Windows 10 PRO sur lequel j’ai la suite office professionnelle 2013.

Ma messagerie Skynet.be est configurée dans Outlook de cette suite office et fonctionne parfaitement, de même le second compte de type @hotmail.com.

A noter que la messagerie Skynet.be est configurée en POP/SMTP avec comme serveur entrant pop.skynet.be (port 110) et le serveur sortant replay.skynet.be (port 25).

La case « Exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion » n’est pas cochée.

Dans paramètres supplémentaires (onglet serveur sortant) aucune case n’est cochée et dans l’onglet Options avancées, serveur entrant POP3, la case « Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) n’est pas cochée non plus.

Sur le serveur sortant (SMTP) dans le champ « Utiliser le type de connexion chiffrée suivant » il y a « Aucun ».

Comme je le disais plus haut, tout fonctionne parfaitement avec ces paramètres.

Venons-en maintenant avec ce qui me préoccupe depuis plusieurs jours.

J’ai fait l’acquisition d’un nouveau PC mais cette fois-ci avec Windows 11 PRO sur lequel j’ai installé (après achat) la suite office professionnelle 2021.

Je ne parle pas d’office 365 (devenu Microsoft 365) qui eux sont soumis à abonnement annuel. C'est bien une licence reliée à mon nouveau PC.

Donc, dans Outlook (2021), aucun problème avec mon compte @hotmail.com.

Là où cela coince, c’est lorsque que je veux rajouter mon compte @skynet.be.

Lors du choix de type de compte, on me propose entre autre POP, IMAP etc…

Puisque mon compte sur l’autre PC est en POP, je le configure à l’identique sur Outlook 2021, mais cela de fonctionne pas. J’ai un message d’erreur lié au serveur SMTP.

Quelle solution me proposez-vous ? D’autant plus que j’ai pas mal de dossiers créés dans ma boite de réception (toujours dans Outlook 2013 et qu’il est important que je récupère le fichier de données type .pst.

Désolé si j’ai été un peu long, mais je voulais être le plus précis possible dans mes explications.

Cordialement.

Hyonique

 

Hello

 

Pour la configuration, je vous conseille plutôt de les configurer en IMAP au lieu du POP. Cela vous évitera des soucis a l’avenir mais aussi vos mails seront synchronisés si vous les relever sur plusieurs appareils.

 

En plus, cela évitera d’en perdre en cas de soucis d’ordinateur

Vous avez tous les paramètres ici

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

 


@AurélienK 

Merci de m’avoir répondu. Je viens de parcourir le lien que vous m’avez transmis mais à mon niveau, cela me parait compliqué car dans les choix je ne retrouve pas Outlook 2021, seulement Outlook 2010 et 2013.

Ou alors il faut choisir “Une autre App” ?

Je regarderais tout cela en profondeur la semaine prochaine et reviendrais vers vous pour dire ce qu’ il en est.

Hyonique


Bonjour Aurélien K et David W,

Désolé pour le retour tardif, mais je viens tout juste de configurer en IMAP mon compte @skynet.be dans Outlook 2021 et j’y suis parvenu.

Hélas cela ne me convient pas pour les raisons suivantes :

La première, est qu’une partie des éléments sont en anglais (sentmail, trash, drafts, junkmail) Or, l’anglais et moi nous sommes très fâchés.

Je suppose que cela est dû au paramétrage en IMAP.

Quand je compare les éléments dans Outlook 2013 avec mon compte paramétré un POP, j’en ai beaucoup plus (Boite de réception, Brouillons, Eléments envoyés, Eléments supprimés, Boite d’envoi, Courrier indésirable, Eléments infectés, Flux d’informations, Flux RSS, Infected Items, Dossiers de recherche).

La seconde, est que le fichier de données est avec une extension (.ost).

Je suppose que cela est encore dû au paramétrage en IMAP.

Il est primordial pour moi de récupérer le fichier de données d’Outlook 2013 ayant comme extension (.pst) créé avec mon compte paramétré en POP.

De plus, j’ai créé une dizaine dossiers dans lesquels je redirige mes mails avec des règles.

D’où l’importance pour moi de récupérer ce fichier de données.

Conclusion : Il faut que je configure mon compte en POP pour récupérer ce fichier de données.

J’ai retrouvé un ancien fil sur le forum daté de 3 ans (voir lien ci-dessous) avec les paramètres (serveurs, ports etc) pour configurer un compte @skynet.be en POP. Paramètres différents de ce que j’ai actuellement dans Outlook 2013 à savoir : serveur entrant pop.skynet.be (port 110) et le serveur sortant replay.skynet.be (port 25).

https://fr.forum.proximus.be/archives-2018-64/configuration-outlook-pop3-47435

Est-ce que les informations données à l’époque, sont toujours d’actualité ?

Si oui, (à compléter éventuellement), je supprimerais mon compte de Outlook 2021 pour le créer à nouveau mais en POP cette fois en espérant que le fichier de données se créera en PST pour que je puisse récupérer celui d’Outlook 2013 et que les éléments soient en français et non en anglais.

Cordialement.

Hyonique


Bonjour @Hyonique 

Ces paramètres POP sont toujours d’actualité


Bonjour David,

Merci de m’avoir confirmé les paramètres et surtout d’avoir pris le temps de me lire.

Dès que j’aurais plus de temps devant moi, je me mettrais à la tâche et je ferais ensuite un retour.

Bonne journée

Hyonique


De rien @Hyonique n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne !


@David W 

Bonjour David,

Comme promis, je vous fait un retour sur le paramétrage de ma messagerie @skynet.be configuré en POP dans Outlook 2021.

Cela a très bien fonctionné. Tous les éléments sont en français et surtout, j’ai pu récupérer mon précieux fichier de données (.pst) d’Outlook 2013.

Encore merci

Cordialement Hyonique 


@Hyonique super ! Merci pour le feedback 😉


Bonjour Hyonique,

votre messagerie (avec pop3) fonctionne-t-elle encore svp?


Bonjour @SDEC 

Je vous confirme que je suis toujours en POP et que cela fonctionne.

Bonne journée.

Hyonique


Merci pour votre réponse.

Puis-je connaître vos paramètres de serveur sortant svp?

Merci

 


Bonjour,

J’ai résolu mon problème… et la solution n’est pas venue de proximus.
J’ai mis le serveur sortant en 587 TLS et authentification. (pour une configuration pop 3)

 


Bonsoir à toutes et à tous, 

Voici effectivement les paramètres à indiquer pour la configuration de votre boite mail : 

  • Incoming mail :
    • Server: imap.proximus.be
    • Port: 993
    • Encrypton method: SSL/TLS
  • Outgoing mail:
    • Server: relay.proximus.be
    • Port: 587
    • Encrypton method: STARTTLS
    • Décochez "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
    • Cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"

Bonjour,

je viens de configurer mon Outlook en imap et suivant les instructions de vincen m .

j’ai deux problèmes 

le premier cela reste en anglais.

en deuxième, j’utilise ma tablette pour ouvrir mes mails et je les réouvre sur mon pc (beaucoup moins souvent).

que se passe? , avant, dès l’ouverture sur mon pc , les mails de ma tablette disparaissaient et cela me convenait.

maintenant, non seulement il ne disparaît plus , mais en plus tous les dossiers de mon Outlook sont sur ma tablette.

Quand, je supprime un dossier, il s’efface aussi sur mon pc.

Dernier détail, avant, la réception de mail sur ma tablette était instantané, maintenant c’est devenu un calvaire ( peut- être du à la saturation de toutes ces informations)

merci de me revenir 

 


Bonjour @Mafalu 

La langue de votre Outlook ne dépend pas de Proximus, il faut aller dans les paramètres de l’application.

Vous êtes maintenant configuré en IMAP, les emails sont accessibles depuis chaque compte configuré en IMAP et ne sont plus effacés du serveur lorsque vous les ouvrez sur l’ordinateur. Pour qu’ils disparaissent vous devez les supprimer mais alors ils sont supprimés partout et définitivement. Pareil pour vos dossiers.

Il se peut qu’il y ait parfois un peu de délai pour la réception d’emails. Si cela est contraignant pour vous, merci de nous donner quelques exemples.


Merci pour votre retour, j’ai réactivé le pop et tout est redevenu comme avant

 

 

 


Merci également pour votre retour @Mafalu 😉


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