Skip to main content
Question

Pas d'accès à une de nos boîtes mail


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je n’ai pas accès ce matin à ma boîte mail , ni sur PC, ni via le webmail (à travers 3 navigateurs).

Dans Thunderbird, l’erreur suivante apparaît : “Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur …..@skynet.be. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : please send PASS command”.

Merci de voir ce qui se passe.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 9, 2020

Résultat express.

A peine mon message posté, le problème est résolu… cela s’est fait tout seul ?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2020

Bonjour @Lili-Jean 

Il est possible qu’en serveur ait redémarré


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 9, 2020

Ok David… merci !

A propos, un de mes correspondants s’est retrouvé dans les spams. C’est le deuxième pour lesquel j’ai dû créer une règle pour que les mails soient envoyés dans mon inbox.

Je crois savoir que ces deux correspondants sont clients chez Telenet.

Cela pourrait-il avoir un rapport ?


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 10, 2020

Salut @Lili-Jean , 

Je ne pense pas qu’il y ait un rapport entre vos correspondant chez Telenet et le problème que vous avez rencontré … 
Comme David l’a mentionné un peu plus haut, ça peut être un redémarrage au niveau du serveur … 
Si vous rencontrez encore le problème, n’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi ou  un de mes collègues modérateurs :wink:


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 10, 2020

@ Vincent

Ma réponse concernait un problème antérieur (messages envoyés automatiquement dans les spams du webmail) et était adressée à David W. qui était intervenu à l’époque.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 10, 2020

Bonjour @Lili-Jean il est possible qu'il y ait un rapport, il faut les autoriser à nouveau et me dire si le problème se reproduit, je créerai alors un ticket vers le service IT


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 10, 2020

Ok David, je le fais de suite.


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 13, 2020

@David W 

Je confirme David que la désactivation de mes règles relatives à mes deux correspondants (envoi vers mon Inbox) provoque automatiquement l’envoi de leurs messages dans les spams du Webmail.

Je précise toutefois que seul l’un d’entre-eux a une adresse de Telenet, l’autre envoie ses messages avec son adresse Gmail !


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 14, 2020

@David W 

Aujourd’hui, 3 messages sont quand même arrivés dans mon Inbox, ce qui voudrait dire que l’adresse mail de l’expéditeur ne joue pas un rôle !?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 20, 2020

Bonjour @Lili-Jean si il s sont arrivés dans l'inbox, le problème est donc réglé j'imagine..

Oui l’adressed e l’expéditeur joue un rôle, il peut être considéré par vous manuellement comme spam, il tombera alors dans le dossier spam, mais son adresse peut être black listée pour raison de spaming et il arrivera donc également dans le dossier spam


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • April 20, 2020

Bonjour David,

J’ai laissé les 2 filtres désactivés et j’ai reçu 2 ou 3 messages de l’un des correspondants.

Pourvu que çà dure ! Je vous tiens au courant.


EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 21, 2020

Bonjour @Lili-Jean ,

merci pour votre retour.

N’hésitez pas à nous tenir informé en effet. Merci