Bonjour à tous.
J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle Internet Box pour remplacer ma B-Box V3.
Après l’installation et les divers redémarrage automatique de cette dernière, impossible d’accéder à Internet que ça soit en Wifi ou en connexion Ethernet.
La LED du symbole “broadband” est pourtant bien allumée en bleu-fixe et le décodeur TV (câblé en Ethernet) permet de regarder les programmes sans aucun soucis.
Dans l’interface MyProximus > configuration de l’Internet Box, le xDSL est marqué comme étant actif (en vert avec un petit “v”). Si je change, par exemple, la configuration du Wifi (SSID et mot de passe) ces derniers sont biens rapatriés automatiquement sur la box.
Par contre, il n’est pas possible d’avoir un status du réseau Wifi sur la page produit (une erreur est survenue / pas disponible pour le moment).
Après avoir effectué plusieurs redémarrage et un reset via le bouton à l’arrière de la box : rien n’y fait. J’ai même tenté de passer par l’interface MyProximus pour effectuer un reset ou un factory reset, mais ces deux derniers boutons ne font, à priori, rien du tout (retour sur la page de maintenance, pas d’action sur la box).
J’ai bien attendu une bonne vingtaine de minutes pour voir si tout finissait par rentrer dans l’ordre, mais il ne se passe vraiment rien.
Dépité par tous ces essais; j’ai donc été contraint de remettre la B-Box V3 et Internet fonctionne dessus. Tout est normal dans l’interface MyProximus pour le status du Wifi et pas de message d’erreur.
La question que je me pose maintenant est : ai-je raté quelque chose dans la configuration de cette nouvelle box, est-elle défectueuse, bug, autre ?
À toute fin utile, la configuration de ma ligne : Prise 5 pôles → adaptateur → filtre DSL → Box
Note : Seule la B-Box V3 est actuellement connecté vu que je n’ai pas accès à Internet avec l’autre.