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Bonjour à tous.

J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle Internet Box pour remplacer ma B-Box V3.

Après l’installation et les divers redémarrage automatique de cette dernière, impossible d’accéder à Internet que ça soit en Wifi ou en connexion Ethernet.

La LED du symbole “broadband” est pourtant bien allumée en bleu-fixe et le décodeur TV (câblé en Ethernet) permet de regarder les programmes sans aucun soucis.

Dans l’interface MyProximus > configuration de l’Internet Box, le xDSL est marqué comme étant actif (en vert avec un petit “v”). Si je change, par exemple, la configuration du Wifi (SSID et mot de passe) ces derniers sont biens rapatriés automatiquement sur la box.

Par contre, il n’est pas possible d’avoir un status du réseau Wifi sur la page produit (une erreur est survenue / pas disponible pour le moment).

Après avoir effectué plusieurs redémarrage et un reset via le bouton à l’arrière de la box : rien n’y fait. J’ai même tenté de passer par l’interface MyProximus pour effectuer un reset ou un factory reset, mais ces deux derniers boutons ne font, à priori, rien du tout (retour sur la page de maintenance, pas d’action sur la box).

J’ai bien attendu une bonne vingtaine de minutes pour voir si tout finissait par rentrer dans l’ordre, mais il ne se passe vraiment rien.

Dépité par tous ces essais; j’ai donc été contraint de remettre la B-Box V3 et Internet fonctionne dessus. Tout est normal dans l’interface MyProximus pour le status du Wifi et pas de message d’erreur.

La question que je me pose maintenant est : ai-je raté quelque chose dans la configuration de cette nouvelle box, est-elle défectueuse, bug, autre ?

À toute fin utile, la configuration de ma ligne : Prise 5 pôles → adaptateur → filtre DSL → Box

Note : Seule la B-Box V3 est actuellement connecté vu que je n’ai pas accès à Internet avec l’autre.

Bonjour @Aloiss,

 

Vous pouvez avoir accès à vos identifiants directement dans MyProximus. Je vois que le nom du Wifi est un que vous avez choisi mais au cas où je vous fait parvenir le mot de passe par sms. Faites nous savoir si vous avez encore besoin d’aide. 


Bonjour, 

je suis confronté à un problème de connexion internet impossible de manière instable et aléatoire.

Proximus m’a installé une Internet Box, un décodeur TV et des WIFI Booster le 4 septembre. A ce stade, tout (les tel, les TV) fonctionnaient bien.

Depuis environ 10 jours, de manière aléatoire mais plusieurs fois par jours, la TV ou les tel mobile perdent l’accès à internet. La connexion au WIFI est parfaite (en termes de puissance et de couverture) et on voit le réseau de la BOX connecté sur ces devices. Pour autant, nous avons des URL qui n’aboutissent pas (sites web classiques) ou la TV qui explique que la connection est interrompue (alors que les cables, le booster, et la box sont ok, vérifiés, et redémarrés).

Bref un cauchemar.

Je constate que cette instabilité est surtout sur des devices ANDROID et quasi pas sur IOS. Est une piste.

Pour rétablir l’accès, on a l’impression, sur les mobiles, que de désactiver 2 fois d’affiler le WIFI peut aider.

Enfin, ces mêmes mobiles ou TV fonctionnaient parfaitement dans notre ancienne maison il y a encore 1 mois et depuis 3 ans, donc le matériel n’est pas fautif.

Par ailleurs, celà fonctionne quand on passe par un cable RJ45 (TV par exemple.).

 

Est ce la BOX ? 

Nous passons un temps infini pour analyser, tester et appeler le support technique.

 

Qui peut nous aider SVP ?

 

Merci

 

Michel


Bonjour @Michel et Aure,

 

Je vois qu’entre-temps un technicien est passé chez vous et a changé l’internet box par une nouvelle. Je remarque cependant toujours des erreurs de Wifi avec comme raison “mauvais mot de passe”, ceci est malheureusement un problème rare mais connu sur les internet box qui doit être résolu par une prochaine mise à jour. Si votre soucis est toujours présent actuellement il faudra effectuer le changement du modem vers une bbox 3V+ et donc les 4 boosters aussi vers une version 1 pour qu’ils soient compatibles. Qu’en est-il de la situation actuelle ?


Bonjour,

Même soucis pour moi plus d’internet…

Mon internet box n’as qu’un seul voyant allumé « phone »

Point d’accès wifi  introuvable

Quand je tente de redémarrer sur l’internet box rien de neuf 

Redémarrage via l’app Proximus+ =  erreur 500

Redémarrage avancé =  erreur 500 aussi

Reset de l’internet box  ne change rien

La connection par câble LAN via mon MacBook ne fonctionne pas non plus …

Je me demande si il n’y pas un matériel en panne ?

 

 

 

 

 

 


Bonjour,

Même soucis pour moi plus d’internet…

Mon internet box n’as qu’un seul voyant allumé « phone »

Point d’accès wifi  introuvable

Quand je tente de redémarrer sur l’internet box rien de neuf 

Redémarrage via l’app Proximus+ =  erreur 500

Redémarrage avancé =  erreur 500 aussi

Reset de l’internet box  ne change rien

La connection par câble LAN via mon MacBook ne fonctionne pas non plus …

Je me demande si il n’y pas un matériel en panne ?

Hey.
Probable, essayez de débrancher l’Internet Box pendant 30 secondes. Vérifiez votre installation (filtre DLS, câble Proximus).
Si il n’y a rien d’anormal, il faudra prévoir la venue d’un technicien :)
Max’


Bonjour @deejems,

 

Je vois que la connexion est revenue ce matin. Tout est-il bien en ordre de votre côté ? 


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