Répondu

Pas d'accès Internet sur l'Internet Box


Bonjour à tous.

J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle Internet Box pour remplacer ma B-Box V3.

Après l’installation et les divers redémarrage automatique de cette dernière, impossible d’accéder à Internet que ça soit en Wifi ou en connexion Ethernet.

La LED du symbole “broadband” est pourtant bien allumée en bleu-fixe et le décodeur TV (câblé en Ethernet) permet de regarder les programmes sans aucun soucis.

Dans l’interface MyProximus > configuration de l’Internet Box, le xDSL est marqué comme étant actif (en vert avec un petit “v”). Si je change, par exemple, la configuration du Wifi (SSID et mot de passe) ces derniers sont biens rapatriés automatiquement sur la box.

Par contre, il n’est pas possible d’avoir un status du réseau Wifi sur la page produit (une erreur est survenue / pas disponible pour le moment).

Après avoir effectué plusieurs redémarrage et un reset via le bouton à l’arrière de la box : rien n’y fait. J’ai même tenté de passer par l’interface MyProximus pour effectuer un reset ou un factory reset, mais ces deux derniers boutons ne font, à priori, rien du tout (retour sur la page de maintenance, pas d’action sur la box).

J’ai bien attendu une bonne vingtaine de minutes pour voir si tout finissait par rentrer dans l’ordre, mais il ne se passe vraiment rien.

Dépité par tous ces essais; j’ai donc été contraint de remettre la B-Box V3 et Internet fonctionne dessus. Tout est normal dans l’interface MyProximus pour le status du Wifi et pas de message d’erreur.

La question que je me pose maintenant est : ai-je raté quelque chose dans la configuration de cette nouvelle box, est-elle défectueuse, bug, autre ?

À toute fin utile, la configuration de ma ligne : Prise 5 pôles → adaptateur → filtre DSL → Box

Note : Seule la B-Box V3 est actuellement connecté vu que je n’ai pas accès à Internet avec l’autre.

icon

Meilleure réponse par VincentM 3 March 2023, 15:51

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’avez pas internet sur aucun de vos appareils ou juste un pc ?

Aucun appareil avec l'Internet Box. Juste la TV qui fonctionne.

Avec la BBox V3, tout fonctionne normalement.

Le DHCP de l'Internet Box attribue bien des IPs en 192.168.129.X (en Wifi ou câblé) mais il n'y a pas l'air d'avoir de connexion Internet (même si la LED en façade dit que tout est OK).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jim R. Les clients ne seraient pas en IP fixe sur l’appareil ?

 

Pas du tout. Aucune configuration fixe. Tout mes clients sont en dynamiques. J'utilise les deux box sans aucune configuration spécifique à part le SSID et le mot de passe du Wifi qui est changé de celui par défaut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors il faudra attendre qu’un modérateur passe ici pour voir ce qu’il se passe avec votre installation. 😕 

 

Merci pour avoir essayé d’aider en tout cas.

En attendant qu’un modérateur passe, je reste sur la BBox V3 histoire d’avoir Internet pour le boulot... 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jim R. , 

  • Pourriez-vous remettre l’internet box quand cela sera possible pour vous ? 
    Une fois cela fait, je vous invite à venir me trouver en message privé pour que je puisse regarder ce qu’il se passe. 

Merci

Problèmes résolus avec l'aide de @VincentM !

 

Merci beaucoup 😄

Bonjour , 

Je me trouve dans le même cadre de situation les voyants sont au bleu sur la box , et impossible pourtant de l'utiliser suite à chat avec vos équipes ils s'agirait d'un problème qui doit être réglé en interne par l'un de vos experts

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Snatcha08 

Manifestement ça fonctionne, est-ce que vous confirmez ?

Bonjour, 

Même souci pour moi!

j’ai reçu l’internet box en échange de la bbox3 aujourd’hui. Ça fait plus de trois heures que nous essayons de la connecter en vain! Le voyant internet clignote bleu et rien ne fonctionne. 
Pourquoi rien n’est jamais simple avec Proximus? 
 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Geoangio 

 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de l’installation de votre internet box.

Après vérification je vois que votre modem est maintenant actif sur votre ligne.

N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si besoin.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je pense être éligible pour cette internet box, merci de confirmer (j'ai un pack Flex avec ligne fixe).

C’est quoi au juste le problème que certains ont rencontré = pas d’internet alors que Pickx semblait fonctionner ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis, effectivement vous êtes éligible, est-ce qu’on vous encode un échange ?

Plusieurs problèmes peuvent arriver à ce résultat, il est donc difficile de dire après coup ce qu’il s’est passé pour ces clients

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis, effectivement vous êtes éligible, est-ce qu’on vous encode un échange ?

Merci pour cette confirmation.

Mais je vais attendre encore un peu avant de passer à l’internet box, car étant donné que j’ai déjà une bonne couverture wifi avec ma BBOX-3 et mon Wifi booster actuel, je ne sais pas si ce serait utile pour le moment de passer à l’internet box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Si je passe de la BBOX 3 à “l’internet box”, est-ce que Proximus m’enverra d’office en même temps un nouveau Wifi Booster (compatible avec cetter “internet box”) ? Puisque le Wifi Booster que j’ai actuellement ne serait pas compatible avec la BBOX -3 (me semble avoir lu ça quelque part).

Car je me demande si je ne vais pas demander à passer à cette internet box…

Bonjour @David W  , pourriez-vous me dire si les 2 coupures internet que j’ai eue avant-hier soir (ce vendredi 28 avril) et hier soir (ce samedi 29 avril) - chaque fois vers 22h00-22h15 - pendant environ 10 à 15 minutes, étaient dues à un problème sur le réseau, ou à ma BBOX 3 ? Plus d’internet parce que seule la led “power” de ma BBOX 3 était allumée, toutes les autres s’étaient éteintes.

Ce qui est vraiment bizarre, c’est que ces 2 coupures internet se sont produites 2 soirs d’affilée quasiment vers la même heure (vers 22h00-22h15, et ce pendant environ 10 à 15 minutes). Les autres soirs vers la même heure, je ne me souviens pas d’avoir constaté de problème… je verrai par contre ce soir ce qu’il en est, mais si je devais à nouveau avoir une coupure internet (vers la même heure), j’aimerais alors savoir si ma BBOX 3 est en cause, ou si c’est une panne sur le réseau (et si c’est une panne sur le réseau, pourquoi cette panne surviendrait chaque fois vers la même heure en soirée si ça devait de nouveau se produire ce soir). Car si passer à l’internet box ne règle pas ce problème (= si c’est un problème sur le réseau ou sur ma ligne), autant garder encore ma BBOX 3 quelques temps et régler le problème sur le réseau (ou sur ma ligne, si c’est à ce niveau-là).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis, oui il faut changer le booster V1 avec un V2 si on passe sur l’Internet Box.

Lorsque la bbox3 n’a plus que la LED power allumée, c’est qu’elle a redémarré. Soit après une mise à jour mais vu l’heure c’est peu probable, soit à cause d’un problème à l’alimentation, soit suite à une microcoupure d’électricité. Si cela se reproduit il faudra procéder à son remplacement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis, oui il faut changer le booster V1 avec un V2 si on passe sur l’Internet Box.

Lorsque la bbox3 n’a plus que la LED power allumée, c’est qu’elle a redémarré. Soit après une mise à jour mais vu l’heure c’est peu probable, soit à cause d’un problème à l’alimentation, soit suite à une microcoupure d’électricité. Si cela se reproduit il faudra procéder à son remplacement. 

Bonjour @David W et merci pour votre réponse.

Ces dimanche 30 avril et lundi 1er mai vers la même heure (entre 22h00 et 22h30), je n’ai apparemment plus eu de coupure internet puisque la TV a fonctionné sans problème avec mon V7. Donc, ma BBOX 3 n’a apparemment pas redémarré ou n’a subi aucune microcoupure électrique.

Maintenant, si jamais cela devait à nouveau se reproduire, je reviendrai vers vous pour demander un échanger vers l’internet box (et un Wifi Booster v2). Donc, je vais attendre encore quelques jours pour voir un peu...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis merci pour votre retour. Parfait alors, on fait comme ça 🙂

Bonjour, même souci ici aussi !

j’ai reçu l’internet box ajd hui en échange de la bbox3 aujourd’hui. Et le booster v2.
 

j y ai passé la soirée. Après X essais, en façade tout semble rester au « bleu » , le nouveau réseau est bien dans l app mais pas d internet.
ce serait quand même pq trop demandé qu une fois quelque chose fonctionne du premier coup, comme sur le mode d emploi avec Proximus !!!! 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tatiana_03

Le problème est-il résolu à présent car lorsque je vérifie de mon côté, tout semble en ordre. 

Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous préciser si c’est avec le wifi que vous rencontrez des soucis? 

 

 

Bonjour @tatiana_03

Le problème est-il résolu à présent car lorsque je vérifie de mon côté, tout semble en ordre. 

Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous préciser si c’est avec le wifi que vous rencontrez des soucis? 

 

 

après avoir perdu la moitié de mon samedi, oui le problème est résolu 

 

ca n’enève rien au fait que vos services sont exécrables - que vous n’êtes pas capables de fournir 1 seul produit qui,même en exécutant tout ce qui est dans le mode d’emploi, fonctionne correctement sans devoir gacher son temps au téléphone avec les techniciens… sans mentionner le fait que cette pratique un tantinet abusive est surtout délibérée. 

donc merci de m’épargnez les enquêtes de satisfaction qui vous spam a cup de 4 appels succesifs - investissez dans un dictionnaire pour apprendre le respect des clients. 

Tellement typique de n avoir aucune réponse quand on liste vos manquements 

encore 1 - vous avez quand même du culot à envoyer des rappels le 12MAI  pour renvoi du matériel quand le délai est jusqu au 27 mai. Et non seulement vous envoyer des rappels par e-mail mais vous spammer bien par sms avec des formulations tendancieuses « vous avez oublié de nous renvoyer … ça arrive » 

De quel droit vous préjugez un oubli ? 

NON JE N AI PAS OUBLIÉ ET NON JE N AI PAS BESOIN DE RAPPEL 2 semaines avant une deadline. Contrairement à vos services exécrables, je sais lire et respecter un engagement. 
 

dommage que vous n investissiez pas dans une meilleure service au lieu de ces sms et e-mails inutiles qui polluent les clients et la planète. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tatiana_03

Je n’avais pas l’impression que votre message du 09 mai attendait une réponse. 

Je comprends que vous êtes en colère et visiblement pas satisfaite de nos services et je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience. 

Pouvons-nous actuellement vous aider d’une façon ou d’une autre via ce forum?

 

Bonjour à tous j’ai exactement le même problème avec mon internet box… tv ok mais wifi rien de plus je n’ai même pas mes identifiants…. Quelqu’un a une solution svp? 

Commenter