Skip to main content
Question

Pas d'internet et grosse montée de ping

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines et a toute heure nous subissons de grosse montée de ping instable allant de 150 a 4000 toute les minutes. Cela peut durer plusieurs heures et est évidemment très ennuyant car cela rend tous jeux en ligne impossible. De plus en soirée il arrive que la connexion saute complètement pendant quelques minutes et depuis hier soir elle le fait sans arrêt ce que fait que nous n’avons plus d’internet aujourd’hui. Ce n’est pas la première fois que nous avons des problèmes et notre modem a été changé a de nombreuses reprises. Nous utilisons des prise CPL pour faire passer le WIFI dans la maison et bien qu’il ne soit pas impossible qu’il crée le problème de ping il est impossible qui’ils causent les saute de connexion car le symbole internet est éteint sur la box quand ca arrive. Nous attendons l’arrivée de la fibre qui devrait être connectée le 16 mais j’aimerais que la situation s’améliore d’ici la et surtout qu’elle s’améliore définitivemment une fois fibré. Nous passerons de nos CPL a des wifi booster une fois la fibre là.

1 commentaire

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 4, 2026

Bonjour ​@caroleontijt 

Après vérification, je détecte de la saturation sur votre ligne, ce qui peut provoquer des perturbations sur votre connexion.

Je vous propose la visite d’un technicien afin de contrôler la situation. Cela vous conviendrait-il ? Si oui, pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités ?

Merci.