Skip to main content
Question

Pas de replay ou apps sur Android TV Box

Forum|alt.badge.img

Bonjour, depuis 2 jours, j’ai ce message d’erreur sur la tv box au démarrage. J’ai redémarré la bbox (enfin, elle a redémarré toute seule ….) et éteint et redémarré la tv box, mais toujours pareil. D’après le message d’erreur, c’est chez Proximus, correct ? 

Merci

12 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 21, 2025

Bon, après redémarrage, plus rien, plus de tv du tout … erreur A001 malgré changement de cable, de port, reset bbox, ….

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 22, 2025

Bonjour ​@fhoubie 

Le problème est-il à présent résolu? 

Je détecte une reconnexion de vos services depuis midi aujourd’hui.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 22, 2025

Bonsoir ​@Benjamin B , 

ce matin, j’ai tout redémarré, et finalement, la mise à jour à pu se faire. Après 3 reboot, ça allait mieux et l’appli PickX se lançait. J’ai à nouveau eu un problème cet après midi, « aucune info disponible » quand je change de chaîne avec la touche P haut et bas. Après 20 minutes ça revenait. Tout ça est très instable.

merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@fhoubie , 

• Rencontrez-vous toujours le même problème aujourd’hui ? 
    Si c’est le cas, nous réaliserons quelques vérifications supplémentaires afin de déterminer la cause de ces pannes. 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Bonjour ​@VincentM , 

je ne suis pas chez moi ce jour, je vérifierai ce soir. Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Bonsoir ​@VincentM 

Lorsque j’appuie sur la touche P de la télécommande haut ou bas, il affiche « aucune info disponible ». Si j’appuie sur la touche Maison, je n’ai que Live TV et je n’ai plus accès aux enregistrements ni aux applications. Le guide tv est ok. 
Que dois-je faire ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@fhoubie 

Je détecte des appareils tiers dans votre installation avec un nombre important d’appareils connectés dessus, avez-vous un switch entre votre modem et votre décodeur?

Est-il possible de faire un essai avec un câble réseau directement connecté entre votre modem et votre décodeur?

Merci 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Bonsoir ​@Benjamin B , 

oui mon réseau est complexe. Voici un autre thread où j’en discute avec un de vos collègue. 

Mon décodeur est en direct sur la bbox. J’ai changé de câble pour essayer mais c’est pareil. 
J’ai commandé un routeur pour mettre derrière la bbox. 
Est ce lié au même problème?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

Bonjour ​@fhoubie,

Et le décodeur est bien en direct de la bbox 3V+ et non de votre router ? 

Avez-vous déjà fait un restore de celui-ci ? 

Sinon également, vous pouvez essayer ceci : 
Paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

Si ça ne change rien, pourriez-vous débrancher tout ce qu’il y a dans les ports LAN du modem BBox3V+ sauf le décodeurt et relancer un restore de celui-ci ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 24, 2025

Bonjour ​@Maxime R , 

debut de semaine, j’ai contacté le service client et on a fait un reset de la BBOX et de la tv box. Ca a fonctionné 1 journée, puis j’ai à nouveau perdu l’accès aux enregistrements et les infos programmes. 

Je testerai demain avec seulement la tv box sur la bbox car nous sommes en télétravail ce jour. Si ça ne change rien, je ferai un reset. 

J’installerai le router ce week end également, j’espère que ça résoudra tous ces problèmes de vitesses et d’instabilité.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 25, 2025

Bonjour, j’ai essayé ce matin avec seulement le décodeur, tout va bien, j’ai ajouté le cable vers mon switch, tout va bien, donc soit c’est à la longue et je verrai ce soir si ça fonctionne toujours, ou bien c’est mon réseau wifi mesh tplink qui perturbe fortement la bbox. Je n’ai pas remis le cable de mon deco dans la bbox pour le moment (voir le schéma pour comprendre). 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 25, 2025

C’est donc bien à la longue, après 2h, la bbox et la tv box sont dans les choux. C’est dingue que pendant des années avec ma BBOX 3 tout allait bien, depuis que j’ai la 3V+, c’est une catastrophe.