Skip to main content

Nous avons soumis une plainte écrite via le site de proximus le 26/01/2023. A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse adéquate à ma demande. Cela n’est pas normal au vue des dégâts causés par proximus. Le seul e-mail reçu est le suivant:

“Bonjour cher client,

J'ai bien reçu et lu attentivement la demande que vous nous avez envoyé le 26/01/2023.

La note de credit que vous avez reçu correspond à un mois de facturation de votre Bizz internet.

C'est la consigne que nous avons”.

 

Note de crédit qui s’élève à 31.77€

 

Voici le résumé de ma demande et dégâts causés par PROXIMUS:

Nous avons été impactés par des coupures d'internet depuis le début du mois de janvier 2023, ce problème a duré quasiment 3 semaines, impossible pour nous de travailler correctement surtout que notre secteur d’activité dépend d’internet et de la téléphonie. 

Lors de ces interventions:

  • Proximus a changé la bbox3 par une nouvelle bbox (preuve en est le mot de passe de l’interface est différent
  • Proximus n’a pas re configuré la bbox à l’identique ! La bbox était en mode “bridge”, puisque c’est le routeur USG qui fait office de routeur et qui s’occupe de numéroter la ligne pppoe
  • ceci à entrainé des conflits de routeur / dhcp : on se retrouvait avec 2 routeurs dans le même range, ce qui n’était pas prévu.
            -> c’est inacceptable de la part de proximus, surtout pour un service b2b, de venir modifier une installation sans prendre la peine de vérifier comment est configuré la bbox existante ! C’est du service résidentiel, pas b2b !
            -> la remise en état à pris de longues heures ce jour (presque toute la journée) car il a fallu reconfigurer tous les devices !

Nous avons dû faire appel à l'intervention d'une entreprise pour régler cet incident de téléphonie.

  •   Proximus a également interchangé le câble de notre internet avec celui du voisin! Cela a été confirmé par la centrale et le technicien qui a résolu le problème sur place. C'est une honte. Cela nous a privé davantage l'accès à internet.

Nous demandons des dédomagements et bizarrement nous n’avons pas de réponse. Depuis quand devons-nous payer pour les dégâts causés par une tierce personne?

Ce problème n’est pas le seul, notre clotûre fraichement placée a été abîmée par les ouvriers lorsqu’ils ont ouvert le trottoir pour résoudre les problèmes d’internet Là, le service concerné a reconnu les faits et le dossier est envoyé au service assurance pour dédommagement. 

Nous espérons que via ce forum, il y a aura une réaction et que Proximus agira en conséquence car laisser ses clients dans le flou ce n’est pas normal!

Etonnement, toujours pas de réponse du super service de PROXIMUS!


Ce 16/02/2023, je viens d’appeler le service pour savoir où en est ma plainte. L’employée de chez Proximus m’informe que ma plainte sera mise en tête de liste et j’aurai une répose RAPIDE me dit-elle dans 72h maximum. C’est étonnant car une réponse pour une plainte peut prendre jusqu’à 72h. De mieux en mieux Proximus. D’ailleurs, aucun membre du Forum travaillant pour Proximus ne répond à ma demande! 


Bonjour,

D’ailleurs, aucun membre du Forum travaillant pour Proximus ne répond à ma demande! 

Normal , les modérateurs répondent sur le forum  “entre 24 et 48 h “ après le dernier message sur le post. 😉

@+ Gilbert 😎


Du coup je vais arrêter de mettre des messages cela risque de prolonger le temps de réponse 🤔.

Ma plainte initiale date quand même du 26/01/2023 😅 

Merci Gilbert pour votre réponse.


Bonjour @NathWI Je constate qu’une plainte Médiateur est ouverte. 

Désormais votre dossier transite par ce canal. Les éléments de réponses vous parviendront par le Médiateur directement. 

Mais je constate que des notes de crédit viennent d’être décomptées de votre compte client. Le suivi est en cours. 


Bonjour, 

A ma connaissance, une seule note de crédit nous a été envoyée. Je viens de consluter, à l’instant, mon compte.


Bonjour @NathWI 

Comme vous l’a expliqué ma collègue @Sophie L. pour obtenir un suivi ou une information concernant votre requête, je vous invite à consulter le Médiateur, votre dossier transite uniquement par ce canal.

Je vous souhaite une bonne après-midi


Commenter