Nous avons soumis une plainte écrite via le site de proximus le 26/01/2023. A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse adéquate à ma demande. Cela n’est pas normal au vue des dégâts causés par proximus. Le seul e-mail reçu est le suivant:
“Bonjour cher client,
J'ai bien reçu et lu attentivement la demande que vous nous avez envoyé le 26/01/2023.
La note de credit que vous avez reçu correspond à un mois de facturation de votre Bizz internet.
C'est la consigne que nous avons”.
Note de crédit qui s’élève à 31.77€
Voici le résumé de ma demande et dégâts causés par PROXIMUS:
Nous avons été impactés par des coupures d'internet depuis le début du mois de janvier 2023, ce problème a duré quasiment 3 semaines, impossible pour nous de travailler correctement surtout que notre secteur d’activité dépend d’internet et de la téléphonie.
Lors de ces interventions:
- Proximus a changé la bbox3 par une nouvelle bbox (preuve en est le mot de passe de l’interface est différent
- Proximus n’a pas re configuré la bbox à l’identique ! La bbox était en mode “bridge”, puisque c’est le routeur USG qui fait office de routeur et qui s’occupe de numéroter la ligne pppoe
- ceci à entrainé des conflits de routeur / dhcp : on se retrouvait avec 2 routeurs dans le même range, ce qui n’était pas prévu.
-> c’est inacceptable de la part de proximus, surtout pour un service b2b, de venir modifier une installation sans prendre la peine de vérifier comment est configuré la bbox existante ! C’est du service résidentiel, pas b2b !
-> la remise en état à pris de longues heures ce jour (presque toute la journée) car il a fallu reconfigurer tous les devices !
Nous avons dû faire appel à l'intervention d'une entreprise pour régler cet incident de téléphonie.
- Proximus a également interchangé le câble de notre internet avec celui du voisin! Cela a été confirmé par la centrale et le technicien qui a résolu le problème sur place. C'est une honte. Cela nous a privé davantage l'accès à internet.
Nous demandons des dédomagements et bizarrement nous n’avons pas de réponse. Depuis quand devons-nous payer pour les dégâts causés par une tierce personne?
Ce problème n’est pas le seul, notre clotûre fraichement placée a été abîmée par les ouvriers lorsqu’ils ont ouvert le trottoir pour résoudre les problèmes d’internet Là, le service concerné a reconnu les faits et le dossier est envoyé au service assurance pour dédommagement.
Nous espérons que via ce forum, il y a aura une réaction et que Proximus agira en conséquence car laisser ses clients dans le flou ce n’est pas normal!