Question

Pas le wifi dans toute la maison


Bonsoir

Nous avons une nouvelle maison avec la fibre optique on rdc pas de problème wifi mais ma fille qui veut travailler pour l’école dans sa chambre au 1 er étage n’a pas le wifi et la tv le wifi bridge est orange et chez nous dans notre chambre au 2 emes étage nous avons rien.

Que pouvons-nous faire?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lolos050677 un wifi-bridge ou un wifi-booster ?

Voici quelques conseils pour améliorer la qualité du wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html

Bonjour avec le wifi bridge le signal est orange.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @lolos050677,

Cela veut dire que le signal reçu par le wifibridge n’est pas bon. Il faudrait soit :

  • Déplacer le modem et/ou le wifibridge.
  • Investir dans un wifibooster pour faire la liaison.

Avez-vous fait un test avec notre application Proximus Home Optimizer ?

Dans la mesure où votre wifi est mauvais au 1er étage et inexistant au 2e, je pense qu’il va falloir que vous fassiez quelques adaptations ?

Où se trouve la bbox ? Est-elle dans un endroit dégagé et central de votre habitation ?

Si elle se trouve dans une armoire ou une buanderie près des machines et du coffret électrique, c’est le pire :confused:

Bonjour

la bbox se trouve à côté de notre tv au rdc

le test ok mais fais au rdc 

il y a juste wifi bridge au 1 étage pour tv mais comme signal orange il y a que des coupures.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lolos050677 , 

Après avoir essayé de faire un test à distance de la qualité de votre wifi, je m’aperçois que je ne peux pas le faire car la fonction “Wifi intelligent” de votre wifi a été désactivé ou pas encore activé.
Pour plus d’infos sur le wifi intelligent, voici un lien qui vous permettra d’en savoir plus et de l’activer.

Si vous n’y arrivez pas, je peux le faire pour vous bien entendu :wink:
Cette option pourrait en effet vous aider à avoir une meilleure couverture wifi.

Avant d’activer cela, je vous invite à faire un reset de votre wifi bridge. Ensuite vous pourrez activer l’option et par après, reconfigurer votre wifi bridge. 

Commenter