Skip to main content
Répondu

Passage à Flex Giga Fiber (2.5/0.5Gbps) très lent


Bonjour,

je suis passé ce jour de Mobile Viking (Fibre 1/0.5Gbps) à Proximus Flex Giga Fiber (2.5/0.5Gbps).

Et c’est une catastrophe…

Avec Mobile Viking j’atteignais bien le maximum (un tout petit peu en dessous) mais maintenant je suis) à 295/94Mbps, et le ping est monté de 3 à 5ms le tout en filaire.

Mais bon l’activation a apparement été compliquée…

C’est clair que si pas possible de fournir la vitesse annoncée, je dénonce le contrat et repart tout aussi tôt chez Mobile Viking pour demander un downgrade et aller plus vite 🙂.

 

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement un souci d’activation du bon profil côté Proximus. Un modérateur pourra y jeter un œil en passant par ici. Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

 
Niveau d'utilisateur 1

Disons qu’il y a eu pas mal de soucis…

Pas possible de configurer le nouveau ONT-XGSPON (en remplacement du GPON).

L’activation s’est plantée…

Le test vite fait de la vitesse n’était pas bon, et on aurait dit au technicien qu’il fallait attendre que le nouveau matériel chauffe (Bon j’aime bien plaisanter, mais ici...:-( ).

Heureusement on ne m’a pas dit que la fibre ou le câblage devaient se roder…

Dans MyProximus je ne vois aucun produits non plus…

Au 080033800 on m’a dit que l’intervention était toujours en cours et que le technicien devait semblablement configurer en cabine (lol).

A un moment donné il faut quand même être un peu sérieux pffff.

Bonjour,

 

C est déjà très bien 295/94Mbps, 

 

😂

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

C est déjà très bien 295/94Mbps, 

 

😂

Pas à ce prix, alors je downgrade et retourne chez Mobile Viking….1/0,5Gbps...

Le test vite fait de la vitesse n’était pas bon, et on aurait dit au technicien qu’il fallait attendre que le nouveau matériel chauffe (Bon j’aime bien plaisanter, mais ici...:-( ).

Faut vraiment que Proximus fasse le ménage et vire tous ces gugus avant d’avoir perdu toute crédibilité …

 

clair, il y a un souci  ……   et un monopole aussi ….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @yves@degauquier.net   Faites de nouveau un test, ca va être ok maintenant ;)

Niveau d'utilisateur 1

Hello @yves@degauquier.net   Faites de nouveau un test, ca va être ok maintenant ;)

Merci AurélienK.

mais pourquoi est si difficile de trouver une solution par la voie ‘traditionnelle’…

En tout cas problème réglé :-)

Quand même bien efficace ce forum,

 

Pour que tout fonctionne il faut a mon avis une symbiose entre le technique et l’administratif !

 

Clair que les Modérateurs sur ce forum ne lâchent pas prise….  quand il y a un souci….

 

Bravo.

Bonjour, @AurélienK j’ai exactement le même soucis au niveau du débit étant passé du mega fiber au giga fiber, est ce que vous pourriez vérifier si possible si il y’a un soucis sur mon profil svp ? Le maximum que j’atteint en cablé c’est du 350 mb cablé en cat6A. Mon numéro de client est indiqué sur mon profil. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Merezen 

 

Je ne détecte pas d’erreur dans le profil, votre connexion internet Giga Fiber (2 Gbps/ 200 Mbps) est correctement configurée de notre côté.

Je vous invite à redémarrer votre modem fibre et votre bbox.

Il est également demandé de vérifier la compatibilité de votre matériel avec cette vitesse.

Si le problème persiste, nous pouvons fixer une intervention technique à votre domicile.

Merci

@Benjamin B j’ai éteint et rallumé les box et ont mais cela ne change rien. C’est bizarre que j’ai autant de mbps en en ascendant alors que ma limite doit être à 200 et aussi peu de mbps en descendant comme indiqué sur le dernier screen 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Ca ressemble plus à une limitation du wifi qu’autre chose. Vous devriez tester la connexion en filaire (via un cable ethernet)

bonjour @jfmauguit En wifi lors d’un Speedtest test j’ai réussi à atteindre 600mb il y’a deux jours donc je comprends pas pourquoi ça ne tourne pas dans ces eaux là. Et même en filaire j’ai déjà fait des test avec des appareils récents je tourne à 300mb grand maximum je devrais au minimum atteindre 600mb de manière stable avec mon plan tarifaire et mes appareils 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Merezen 

Vous avez pourtant bien du 2gpbs / 200 mbps

Je viens de faire un test direct de nos serveurs vers votre internet box + et cela me donne 1.8 gpbs donc la vitesse est bien la. Le soucis doit donc venir de votre réseau local (ou des appareils avec lesquelles vous faites les tests

 

QUand vous faites le test en cablé, est un cable cat 6 ?

Hello @Merezen 

Vous avez pourtant bien du 2gpbs / 200 mbps

Je viens de faire un test direct de nos serveurs vers votre internet box + et cela me donne 1.8 gpbs donc la vitesse est bien la. Le soucis doit donc venir de votre réseau local (ou des appareils avec lesquelles vous faites les tests

 

QUand vous faites le test en cablé, est un cable cat 6 ?

Oui j’ai un câble catégorie 6A quand je fais mes tests qui ne dépasse pas les 360mb et le soucis est aussi présent en wifi qui ne dépasse pas les 250mb avec mon iPhone 13 pro. Je sais que je ne peux pas atteindre le giga en wifi ( ce que je n’ai pas non plus en cablé d’ailleurs) mais je m’attend à avoir au moins à 600mb en wifi et beaucoup plus en cablé. J’ai éteins l’ONT et la box+ pendant 15 minutes la vitesse a augmenté la veille pendant une heure ou deux puis tout a diminué avec un ping qui a même augmenté.. @AurélienK 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, peut etre alors l’internet box + qui aurait un soucis

On peut vous envoyer un technicien si vous voulez, il regardera éventuellement a chnager le matériel

Commenter