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Réponse

Passage au profil 100


Bonjour à tous,

 

J’étais en profil 100 (91 Mbps avec speedtest) depuis des années et c’est suite à des travaux de la SWDE dans ma rue qu’il y a eu un problème avec un câble.

Depuis jeudi dernier je suis en profil 85/30 alors que tous les paramètres sont corrects pour un profil 100.

Voici rapport obtenu par le sagem tool :

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 85.000 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps

Downstream max bit rate: 130.036 kbps
Upstream max bit rate: 39.521 kbps

Downstream attenuation: 13,3 dB

Downstream noise margin: 21,4 dB
Upstream noise margin: 12,1 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 297 m

Proximus profile name: 85/30
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no

 

Serait-il possible que quelqu’un puisse forcer le DLM pour que ma ligne passe à nouveau vers le profil 100 ?

 

Merci d’avance

Bien à vous,

Meilleure réponse par David W

Bonjour @cgobled 

=> profil 100Mbps/35Mbps ok :slight_smile:

19 commentaires

  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 8, 2020

Bonjour à tous,

 

Aucun collaborateur de proximus pour m’aider :disappointed_relieved: ?

Personne ne pourrait forcer le passage au profil 100 que j’avais à l’origine ?

 

Merci d’avance


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  • Spécialiste
  • December 8, 2020

Bonjour à tous,Aucun collaborateur de proximus pour m’aider :disappointed_relieved: ?

Patience, les collaborateurs Proximus reviennent dans le courant de la journée 😉 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 8, 2020

Merci pour votre réponse.

Je patiente :wink: ...


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 8, 2020

J’ai vraiment l’impression que mon problème n’intéresse personne :weary:

 


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  • Spécialiste
  • December 8, 2020

@Sophie A ou @David W si vous passez par là...


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 9, 2020

@Sophie A ou @David W si vous passez par là...

 

Toujours aucun contact de la part d'un employé de Proximus :frowning2: .

Ils sont tous en congés :fearful: ?

 


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  • Spécialiste
  • December 9, 2020

@Sophie A ou @David W si vous passez par là...

 

Toujours aucun contact de la part d'un employé de Proximus :frowning2: .

Ils sont tous en congés :fearful: ?

 

Je vois que @VincentM est sur le forum, peut-être que… ?

Ça arrive de temps à autre que certains fils passent sous leur radar…


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 10, 2020

@Sophie A ou @David W si vous passez par là...

 

Toujours aucun contact de la part d'un employé de Proximus :frowning2: .

Ils sont tous en congés :fearful: ?

 

Je vois que @VincentM est sur le forum, peut-être que… ?

Ça arrive de temps à autre que certains fils passent sous leur radar…


C’est vraiment un post furtif car il est passé totalement inaperçu :astonished:

Je ne me fais plus vraiment d’illusion, je vais devoir attendre le DLM pour repasser en profil 100 :disappointed_relieved: c’est vraiment embêtant car quand on est 4 à faire du streaming (vidéoconférence) on a vraiment besoin de vitesse :frowning2:

 


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  • Spécialiste
  • December 10, 2020

Peut-être une chance de retour demain… ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 10, 2020

Peut-être une chance de retour demain… ?

Je n’ose plus espérer. Ou alors faire un nouveau post...


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 11, 2020

Toujours personne pour m’aider et forcer le profil 100 ?

Pour rappel, ça fait une semaine que je suis passé au profil inférieur alors que tous les paramètres sont ok pour le profil 100 ?

J’espère que quelqu’un pourra m’aider...


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  • Spécialiste
  • December 11, 2020

Vraiment étrange que personne ne soit venu ici… :’(

Mais j’y pense : avez vous testé de réinitialiser le DLM vous-même en faisant un test de bonne fin ? Sonnez au 080022424 et suivez les instructions. La connexion va couper plusieurs fois. Ne tenez pas compte des infos concernant le décodeur TV (c’est obsolète). On verra si ça peut aider…


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 11, 2020

Oui j’ai déjà réinitialisé le DLM en téléphonant eu 080022424.

C’est pour cette raison que je viens sur le forum et que je demande si un collaborateur de proximus peut m’aider car j’ai fait tout ce que je pouvais à mon niveau.

ça fait maintenant 4 jours que j’ai posé ma question et toujours rien.

Si ne n’est vraiment pas possible ou que personne ne veux forcer le profil qu’on me le dise :angry: ...


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 14, 2020

Bonjour à tous,

Toujours aucun contact avec quelqu’un de proximus et le DLM n’a toujours pas adapté ma vitesse… :disappointed_relieved: !!

 

 


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  • Spécialiste
  • December 14, 2020

Semblerait que ce soit enfin résolu ! :D

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 14, 2020

Voilà je suis enfin revenu au profil 100/35. Je ne sais pas si c’est le DLM ou si quequ’un a forcé le profil.

En tout cas, le principal c’est que la vitesse maximale de la ligne est à nouveau là :grinning: ...

 


David W
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  • Community Manager
  • Réponse
  • December 14, 2020

Bonjour @cgobled 

=> profil 100Mbps/35Mbps ok :slight_smile:


  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 14, 2020

Bonsoir @David W,

Un tout grand merci :grinning:

 


David W
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  • Community Manager
  • December 15, 2020

De rien @cgobled :slight_smile: