Skip to main content
Question

Passage Fibre - Proximus + ne voit pas le nouveau matériel

Bonjour, 

Je viens de passer à la fibre 2G, mais impossible de paramétrer ma boite “internet box+” ( redirection de port, wifi etc.. ) car le matériel n’est pas à jour dans l’application. C’est toujours la BBOX3 qui apparait.

Les paramètres affichés dans l’appli wifi sont également pas juste.

L’appli me propose également de passer à la fibre alors c’est fait.

Pourriez-vous forcer la mise à jours de tout le matériel svp?

Dernière question, dans le contrat fibre, il est noté comme matériel “Internet box+7” et le technicien m’a placé l’internet box+, est-ce normal? Si je peux avoir le wifi 7, je serais intéressé évidement.

Merci pour votre aide.

6 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Bonjour ​@DeluAnge

Vous n’avez pas accès aux paramètres avancés de votre box car celle-ci n’est pas correctement référencée dans nos systèmes. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me communiquer le numéro de série indiqué sur votre box et l’inscrire dans votre profil privé, dans le champ “ticket” ? Je pourrai ainsi effectuer le nécessaire afin que vous obteniez l’accès à vos paramètres.

Concernant l’“Internet Box +7”, il s’agit d’une erreur : vous êtes actuellement en Gigafiber. Pour bénéficier de cette Internet Box, il faut être en Ultrafiber.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 16, 2025

Bonjour Sophie, 

Merci pour votre intervention.

J’ai ajouté les numéros dans le profil.

Par la même occasion, merci de supprimer la bbox 3 du profil.

Merci à vous.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire. 

Tout devrait se normaliser dans quelques heures 😊

• Auteur
  • Apprenti
  • December 16, 2025

Tout est en ordre à présent !

Un grand merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 17, 2025

Bonjour,

J’ai encore une question.

J’ai donc une internet box + et je souhaite un booster + pour rester en wifi 6E, mais dans l’appli, le seul booster qu’on me propose est le booster qui n’a pas de wifi 6.

Quand je vais sur le site pour ajouter à mon panier le booster +, ça me met dans le panier le booster.

C’est dingue ce truc, comment faire pour commander le bon booster + svp?

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 17, 2025

Bonjour ​@DeluAnge 

J’ai effectué les démarches nécessaires afin que votre Wi-Fi Booster+ vous soit expédié.

La livraison est prévue pour le vendredi 19/12.

Merci