Skip to main content
Question

Passage fibre - tarification

Les travaux dans ma rue viennent de terminer et en vérifiant le site de Proximus, surprise c’est déja disponible !

Pour vérifier la disponibilité, j’ai dû me connecter avec mon compte myproximus. Une fois qu’il est indiqué que c’est disponible, on arrive sur les tarifs avec la promotion.

Sauf que la promotion est pour les nouveaux clients. Surprenant de m’afficher ces tarifs alors que pour les obtenir j’ai du m’authentifier, donc vous savez bien que je ne suis pas un nouveau client… J’ai cru au début que c’était du coup pour un nouveau client “fibre” et pousser le passage à la fibre.

Bref…

Je vais plus loin, sur mon compte client il est indiqué “passer à la fibre pour 7€ supplémentaire”. Je click donc, et on me confirme ma demande.

J’ai actuellement “Flex S” à 72,99€ car j’ai acheté l’Apple TV afin de ne pas louer un decodeur TV, ce qui me donne une réduction de 3€. Cela devrait donc donner 79.99€ avec la fibre.

Surprise quand je reçois l’email de confirmation. Ce n’est pas 79.99€ mais 82.99€, donc une augmentation de 10€ et pas 7€ comme il était indiqué sur le site !

Deuxième surprise, cela correspond au tarif plein, sans aucune réduction, AVEC la location de décodeur TV.

Donc avec ce nouveau forfait, je ne bénificie plus de la réduction de 3€, mais en + de cela, je ne recois même pas le décodeur qui correspond à ces 3€. Bref perdant sur toute la ligne !

J’ai donc plusieurs questions:

1. Pourrais-je récuperer cet avantage de 3€ vu que je n’ai pas le décodeur TV  et uniquement du matériel acheté
  2. Si j’upgrade pour Giga Fiber + TV, il y aurait t’il moyen de bénéficier d’une réduction ? Je suis fidèle chez proximus et ne bénéficie pas des réductions importantes des nouveaux clients, pourtant ca concurrence devient interessante. 

Je vous remercie d’avance

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 4, 2025

Bonjour ​@Robin61,

En effet, l’avantage de 3€ en cas de remplacement du décodeur par l’Apple TV n’est plus d’application avec nos forfaits Flex +. Vous pouvez donc bénéficier d’un décodeur pour le prix de 82,99€/mois si vous le souhaitez. (Il sera, par contre, nécessaire d’attendre l’activation de votre demande avant de pouvoir vous l’envoyer gratuitement). N’hésitez pas à revenir vers nous via ce topic lorsque la fibre sera installée à votre domicile. Bon après-midi.