Bonjour, actuellement client VDSL, la fibre vient d’être installée dans ma rue.
Sur le site, un joli nouveau bouton fort tentant fait donc son apparition: “Passez a la fibre”, ca a l’air simple!
Pas tant que ca: seule l’offre mega (500/500) m’est proposée, pas de chance c’est la giga qui m’intéresse.
Je demande donc a l’assistant virtuel sur le site, qui me met en contact avec un collaborateur, lequel m’affirme, que pour la connexion giga, je dois d’abord souscrire a l’offre mega et que je pourrais faire un upgrade ensuite vers giga, sauf que selon le site, la box n’est pas la même (box wifi6 vs box+ wifi6e), donc non seulement je devrais a nouveau changer de contrat, mais en plus gérer un remplacement de matériel.
J’ai donc comme un doute sur la compétence du dit collaborateur et lui demande donc confirmation qu’une fois cet abonnement fait je pourrais bien passer a la vitesse voulue, réponse tout aussi claire que précédemment: “je ne peux pas prédire l’avenir”. Je suppose oui, mais sachant que moi non plus et que j’aimerais autant que faire se peut éviter de souscrire a une offre qui ne me convient pas.
Egalement le prix mentionne ne prenant pas en compte les réductions de mes différents abonnements mobile, le collaborateur me stipule que je devrais recontacter le service avant activation pour les récupérer.
Si je suis ses indications, pour avoir la fibre je dois:
- souscrire a une offre qui ne me correspond pas.
- prendre contact pour ne pas garder les réductions dont je profite pour les abonnements mobiles.
- Esperer que je puisse faire une mise a jour vers l’offre giga
- Si oui, changer de contrat et renvoyer le matériel pour bénéficier de celui de l’offre giga.
Tout ca fait un peu “Les 12 travaux d’Astérix” non?
Tout ca pour dire que l’approche de ce collaborateur n’est pas très professionnelle, voir même potentiellement malhonnête, avec des informations contradictoires pour inciter a l’abonnement même si le produit n’est pas le bon!
Je me demande donc toujours, si cette limitation vers le forfait mega est irrémédiable, ou si c’est simplement un bug du site?