Question

Password connexion PPPoe


Bonjour,

J’ai une BBOX3 et derrière un routeur pour réseau d’une petite entreprise. Je dois changer ce routeur qui est ancien et ralentit la connexion internet. Seulement je n’ai plus le mot de passe de la connexion PPPoe. J’ai donc changé celui-ci sur myproximus hier. Comme il est indiqué que le changement est effectif dans les 2 heures j’ai réessayé ce matin. 

La configuration du routeur (l’ancien ou le nouveau) avec le nouveau mot de passe échoue. La BBOX est toujours connectée à internet sans avoir changé le mot de passe. Apparemment  le changement de mot de passe n’a pas été fait ou autre chose que je ne comprends pas ?

Si un technicien peut m’aider, merci d’avance.


7 commentaires

Le problème est réglé ! 

J’ai à nouveau changé le mot de passe et cette fois il est pris en compte.

Voilà

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dupli Copie   Ah parfait :)  Si jamais vous avez besoin, n’hésitez pas, on est la ;)

Bonjour,

 

j’ai également besoin de changer ce mot de passe (car sur le courrier de bienvenue il n’était pas mentionné) avant d’installer un routeur derrière (sur lequel je dois utiliser la connexion pppeo). J’ai changé le mot de passe dans les settings dans la page “MyProximus” mais la connexion à la maison continue de fonctionner sans que je ne l’aie changé dans la config de la bbox. (192.168.1.1, ..)

 

Mon but est de le changer mais sans pour le moment avoir d’interruption de service car nous sommes plusieurs à télétravailler. (mon raisonnement était  “dés que ca marche plus, c’est que le nouveau mot de passe est pris en compte donc je l’introduirai)

 

Est-ce que le mot de passe est changé automatiquement sur la bbox ? Ou est-ce que ça continue de fonctionner parce que j’ai une “session ouverte” sur la bbox et que dés que je vais changer ca rouvrira une nouvelle session mais avec mon nouveau mot de pase et continuera donc de fonctionner ? 

 

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_conn_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-connexion-internet.html

Bonjour,

Le mot de passe est “poussé” dans la bbox. Donc votre session actuelle est encore active (avec l’ancien mot de passe), mais lors d’un prochain redémarrage, elle devra (en principe...) utiliser le nouveau mot de passe.

 

Bonjour,

Le mot de passe est “poussé” dans la bbox. Donc votre session actuelle est encore active (avec l’ancien mot de passe), mais lors d’un prochain redémarrage, elle devra (en principe...) utiliser le nouveau mot de passe.

 

merci beauxoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous pouvez aussi brancher le routeur derriere la bbox et déjà faire la connexion avec le nouveau mot de passe (qui marchera) tout en ne déconnectant pas la connexion de la bbox. Vous aurez dès lors deux binding :)

 

Ensuite, vous redémarrez la bbox qui recevra son nouveau mot de passe mais si vous ne souhaitez avoir qu’une seule connexion (via le routeur), n’oubliez pas de désactiver le pppoe dans la bbox. Egalement les TV doivent être connectées a la bbox donc laissez bien le DHCP actif sur la bbox :)

Commenter