Skip to main content

Payer plus pour avoir moins.

Bonjour, 

(Jsais pas comment introduire donc on va droit au but)
M’était promis 100  mbps, ce qui est bien en dessous de ce que j’avais avec VOO (125) et en moins cher  chez eux, évidemment.
Mais on a m’a dit qu’on allait installer la fibre dans les 6 mois ( maintenant 5) donc j’ai accepté l’offre d’un démarcheur (physique) pour changer mes abonnements (internet et 3 mobiles) pour aller chez proximus, perdre un peu de mpbs et payer plus cher n’était pas top sachant que je joue/stream et vocal en même temps et que la richesse chez une handicapée c’pas ouf, mais je me suis dis que la fibre serait un plus lorsqu’elle sera disponible ( c’est une honte qu’elle ne le soit déjà pas, vu la taille du pays, même l’île de la réunion a une meilleure co que nous, m’enfin bref).

Sauf que depuis l’installation, je tourne au alentour de 27 MAXIMUM, il me faut pratiquement HUIT HEURES pour télécharger un bête jeu de 52 GO (C’est le temps  qu’il m’a fallu pour télécharger Dying Light: The Best - Je le recommande l’histoire est et en plus*spoiler*, mais franchement  moins complet que  le 2-). Là on m’a fait ce qui ressemble le plus à un appel en absence puisque ça a sonné deux fois et quelqu’un m’a augmenté prétextant qu’il était impossible d’atteindre 100mbps ici ( il a laissé un message sur répondeur) et je tourne à 47-51 Mbps mais je ne paie pas pour avoir si peu, c’est anormal, à aucun moment on m’a dit que je risquais de tourner à moitié moins ( et même moins vu que depuis le début j’étais à 27 donc environs  1/4) de ce pourquoi je payerai. Gros manque de transparence.

Sans parler que j’ai dis à l’installateur que j’avais besoin d’un ligne directe sur mon pc, puisqu’il n’a pas de wifi et  que je ne compte pas jouer et streamer en wifi c’est bien moins performant qu’en direct, pourtant l’installation du modem s’est faite dans la cuisine en mode “tkt ça passe” , mon pc se trouve au salon 4 mètres plus loin et le wi-fi booster pourtant est pratiquement toujours dans le rouge niveau positioning. 

Je trouve ça clairement malhonnête de venir démarcher des gens si on connaît l’état du service dans la  rue où  ils se  trouvent. Donc déjà est-ce qu’on va avoir la fibre dans 5 mois ?  Là je commence à avoir un doute!
Et puis pourquoi rester chez un fournisseur qui n’assure pas un minimum de service, j’ai juste l’impression de me retrouve début 2000, même en 2011 je mettais 45 minutes  à télécharge du 48GO.
Vraiment, j’ai déjà une vie de merde avec une santé de merde, si en plus je n’ai pas un minimum de ce qui me fait tenir je fais quoi moi ?  Je retourne chez VOO et on voit si par miracle on a la fibre un jour pour revenir chez Proximus ?  J’me sens lésée, c’est trop là…. :(

1 commentaire

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 21, 2026

Bonjour ​@Malon 

Je suis sincèrement désolée d’apprendre votre situation et je comprends parfaitement votre frustration, d’autant plus au vu de votre usage et du contexte que vous décrivez.

Concernant la fibre, je suis navrée mais à ce jour, aucune date précise de déploiement ne nous a été communiquée pour votre adresse.

Les délais annoncés lors de démarchages peuvent parfois être estimatifs et dépendre de nombreux facteurs techniques et administratifs

En ce qui concerne votre vitesse actuelle, il est effectivement possible que la vitesse maximale théorique ne soit pas atteignable à votre adresse en raison de limitations techniques de la ligne.

Je vais tout de même demander à de mes collègues côté technique de vérifier votre ligne afin de voir s’il serait possible d’optimiser votre vitesse 

Je vous souhaite une belle journée