bonjour,
mon pc portable ne se connecte plus au wifi
je suis obligée de mettre un cable
qui pourrait m’aider ?
bonjour,
mon pc portable ne se connecte plus au wifi
je suis obligée de mettre un cable
qui pourrait m’aider ?
Serait-il possible que votre PC portable ne supporte que WiFi 2.4 b/g/n et que OneSSID est active sur votre Bbox3
Eventuellement désactiver OneSSID (1 SSID type WiFi-2.4-xxxx pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0) comme user avec votre user password sur votre Bbox via le GUI LAN IP adresse 192.168.1.1, cliquez sur le banner OneSSID enable → disable et vice versa)
Via p.ex. InSSIDer vous pouvez détecter les réseaux WiFi dans votre environnement
https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html
Houlala .…
Excusez moi ...c'est du chinois pour moi
Pourriez-vous me l'expliquer plus clairement svp
Bonjour Martine,
Est-ce que d’autres appareils se connectent au wifi sans problème ? Quand vous faites une recherche des réseaux wifi sur votre ordinateur portable, que voyez vous ? Votre réseau apparaît ?
Bonjour
Oui
Mon fils a un pc portable et il n a pas de soucis...nos gsm se connectent bien
Quand j allume mon pc il se connecte bien à mon réseau et au bout de qq minutes decrochage
Quand je clique sur la sphere plus aucune proposition sauf celle de mettre le câble ethernet
Et je dois eteindre et rallumer mon pc plusieurs fois et pas sûr d avoir la connexion
Bonjour
Je m’ortienrais plus vers un soucis de la carte wifi dans votre ordinateur vu le comportement de celui-ci que vous decrivez.
Essayez peut etre de mettre les pilotes de votre carte wifi a jour et si ceci ne fonctionne pas peut etre contacter le fabriquant de votre machine.
ma carte réseau fonctionne bien à ce qu’indique mon pc
Pour info:
Vous pouvez accéder à votre Bbox via son GUI (graphical User Interface) via son LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password indiqué sur votre Bbox
Vous pouvez voir dans le menu concerné:
si OneSSID est ou n’est pas activé
les appareils connectés en WiFi 2.4, WiFi 5.0 et/ou câble utp/ethernet
OneSSID = Smart WiFi = WiFi Intelligent : 1 SSID type WiFi-2.4-xxxx pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0 au lieu de 2 SSID 1 pour WiFi 2.4 type WiFi-2.4-xxxx et 1 pour WiFi 5.0 type WiFi 5.0-xxxx
Des appareils plus anciens peuvent rencontrer des problèmes avec OneSSID.
Dans ces cas-là il vaut mieux de désactiver OneSSID en cliquant sur le banner (“enble → disable”)
Il est possible si nécessaire de l’activer à nouveau de la même manière (“disable → enable”)
La bande WiFi 2.4 est plus occupée (et subit plus d’interférences), mais porte plus loin que la bande WiFi 5.0, qui est elle-même moins occupée et qui permet d’obtenir des vitesses locales plus hautes
Néanmoins comme indiqué par
je vous remercie mais je ne pense pouvoir me débrouiller seule en suivant tout ce qui est expliqué
Normalement, il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi
Il s’agit de quel type de PC = marque & type?
&
Et afin d’accéder à la BBox il ne faut que mettre 192.168.1.1 dans votre browser
ASUS A541U pc portable
C est quoi le browser ?
Bonsoir,
Voici un tuto de chez Asus.
Comment résoudre les problèmes de réseau sans fil de Notebook - Dépannage
Ne vous aventurez pas trop si vous ne connaissez pas, ou se faire accompagner.
Regardez si il n’y a possibilité de l’activer ou désactiver, par un raccourci clavier avec la touche FN + F2 si il y a une petite antenne dessus.
@+ Gilbert sortez
C’est quoi le browser ?
Voir photo
ASUS A541U pc portable
Je vois que @euronamur vous a fourni un tutorial, néanmoins je dois avouer de ne pas retrouver un A541U comme tel sur le site d”Asus … il semble y avoir plusieurs modèles UA...UJ, …UV
Je ne peux que suggérer de vérifier si votre laptop est complètement à jour via le site www.asus.com - service - support - modèle -pilotes
https://www.asus.com/search/results.aspx?SearchKey=A541U
Pour info: Wireless driver 541UA Windows 10 (votre modèle à vérifier!)
Version V2024.0.4.2082020/02/21
https://www.asus.com/supportonly/A541UA/HelpDesk_download
C’est quoi le browser ?
Voir photo
ASUS A541U pc portable
Je vois que @euronamur vous a fourni un tutorial, néanmoins je dois avouer de ne pas retrouver un A541U comme tel sur le site d”Asus … il semble y avoir plusieurs modèles UA...UJ, …UV
Je ne peux que suggérer de vérifier si votre laptop est complètement à jour via le site www.asus.com - service - support - modèle -pilotes
Pour info: Wireless driver 541UA Windows 10 (votre modèle à vérifier!)
Version V2024.0.4.2082020/02/21
https://www.asus.com/supportonly/A541UA/HelpDesk_download
C est quoi le browser ?
voir photo
ASUS A541U pc portable
Apparemment il y a plusieurs type A541U: … UA… UJ… UV à vérifier
Le Asus VivoBook A541U-DM127T ne supporte que le WiFi 2.4 (WiFi b/g/n)
Il serait donc possible que la présence de OneSSID activé pourrait être à l’origine de votre problème
Suggestion: cliquez sur le banner OneSSID afinde le désactiver (enable vers disable)
Comme suggérer par
https://www.asus.com/be-fr/supportonly/A541UA/HelpDesk_Download/
pour voir si les pilotes sont a jour: driverscloud.com, pour autant que la carte ne soit pas trop veille.
concernant la mise a jour des logiciel, il existe des petit logiciel comme Sumo (Software Update MOnitor) ou FilleHippo qui permettent de faire un scan des logiciels installé et de faire la vérification sur internet.
Bonjour,
Je viens d’avoir un problème semblable. Mon PC ne trouvait plus mon réseau (il n(apparaissait pas dans les réseaux disponibles) et ne pouva. Par contre, mon portable
Sorry
Je dois avoir fait une mauvaise frappe. Je disais, je viens d’avoir un problème semblable. Mon PC ne trouvait plus mon réseau (il n(apparaissait pas dans les réseaux disponibles) et ne pouvait donc plus se connecter. Par contre avec mon smartphone et mon portable aucun problème.
Après avoir essayé pendant 4 heures toutes les solutions trouvées sut le net ; interrogé le support technique de Proximus par tel, (qui m’ont gentiment déclaré que le problème était mon ordi et donc pas de leur compétence) c’est finalement la bête manip suivante qui m’a sauvé.
Aller dans Gestionnaire de périphériques, cliquer droit (si je me souviens bien) sur la carte réseau, cliquer sur “désinstaller” la carte et puis sur “réinstaller” et redémarrer l’ordi. Et miracle…. Remarque mon ordi me disait pourtant que la carte réseau fonctionnait sans problème.
Je suis allee dans le gestionnaire de périphérique mais je ne vois pas où désinstaller
Dans corriger le problème il a corriger la carte reseau et m indique qu il faut bancher le câble
Ensuite il se reconnecte au wifi mais se déconnecte ou pas à certains moments ..
Bonjour Martine,
Perso je suis sous Windows10, je ne suis pas du tout expert et j’ai ramé avant de trouver la solution suivante :
-Ouvrir le gestionnaire de périphériques -
-cliquer sur le petit triangle devant “Cartes de réseau” afin de développer. Chez moi 10 cartes apparaissent, la première s’appelle “802.11Wireless Lan Card”, la seconde s’appelle “Realtek…”., les 8 autres ne nous intéressent pas
-Clic droit sur la première carte. Doit apparaître alors : -mettre à jour le pilote , -désactiver l’appareil , -désinstaller l’appareil” et Propriérés. En cliquant sur Propriété j’obtenais “Ce périphérique fonctionne correctement” et pourtant ….non !
-cliquer sur DESACTIVER, accepter et ensuite REACTIVER
éventuellement refaire la même procédure pour la deuxième carte
Redémarrer l’ordi.
Bonne chance, si ça ne marche pas je ne peux plus t’aider
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous déjà pour vous remercier
J'ai essayé la solution de Alain D qui etait à ma portée et apparemment ....cette solution est la bonne pour le moment hier la connexion a tenu.
Je me suis reconnectée ce matin et je n avais plus la sphère déjà encouageant ..…
Si ça devait revenir, je me ferais assister pour les autres propositions
Grand merci de m avoir accordé de votre temps
Prenez soin de vous
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.