Skip to main content
Question

perte de connexion internet

Bonjour,

j’ai depuis quelques temps des soucis de connexion internet. Il semblerait que cela vient de ma box. J’essaie de la relancer et de l’éteindre et de la rallumer. 
l’internet a tendance à sauter de temps en temps.

auriez vous une solution?

cordialement

Loïc 

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 19, 2026

Bonjour ​@loiccarion,

Vous dites depuis quelques temps mais je ne vois pas de connexion qui saute de notre côté à part hier où il semble que la box ait été débranchée et rebranchée plusieurs fois.

1) Est-ce vous à la base de ces manoeuvres ?
2) Les problèmes datent-ils depuis plus longtemps qu’hier ? 
3) Lors de ces pertes de connexions, y a-t-il du changement au niveau des lumières de votre modem ?

• Apprenti
  • March 19, 2026

bonjour, je n ai plus d internet (bbox 3v+). j ai redémarré et laissé les boutons se rallumer mais le wifi et le dsl ne sont pas stables. que puis je faire?

Gabsamw2
  • Habitué
  • March 19, 2026

Bonjour ​@Lolo yesss, le soucis d’internet dans ce post était il y a 16 heures.
Par contre, une panne générale est actuellement en cours sur tous les réseau internet et tv de Proximus.
Et d’après ce que j’ai compris, le service client est aussi impacté.
Vous pouvez en savoir plus juste ici : https://x.com/proximus/status/2034578270004367482 ou 

Par contre, vous me dites que le voyant ADSL clignote.
Quand je vous envoie cette réponse, il clignote depuis quand vous avez redémarrer la box ?

• Apprenti
  • March 19, 2026

Bonjour ​@Lolo yesss, le soucis d’internet dans ce post était il y a 16 heures.
Par contre, une panne générale est actuellement en cours sur tous les réseau internet et tv de Proximus.
Et d’après ce que j’ai compris, le service client est aussi impacté.
Vous pouvez en savoir plus juste ici : https://x.com/proximus/status/2034578270004367482 ou 

Par contre, vous me dites que le voyant ADSL clignote.
Quand je vous envoie cette réponse, il clignote depuis quand vous avez redémarrer la box ?

entre-temps internet est à nouveau ok. le voyant adsl ne clignotait pas au début.