Répondu

Perte de connexion wifi


Badge

Bonjour, nous sommes client depuis plus de 6 ans chez proximus (bien plus pour nos abonnement smartphone).
Je rencontre assez fréquement des problèmes concernant ma ligne internet (perte de signal).
La ligne téléphonique fixe fonctionne toujours mais l'internet perd sa connexion.

J'ai redémarrer plusieurs fois mon modem, débrancher le cable réseau, les deux à la fois, attendu plusieurs minutes avant de redémarrer le tout, fais un reset d'origine de la box via le bouton reset (30 sec), rien n'y fait le signal n'est toujours pas revenue.

Les lampes power, dsl sont bien allumées mais l'internet reste éteinte.

Quelles solutions puis-je encore tester à mon niveau avant d'avoir recours à un technician qu'il va (bien sûr) devoir payer?

Nous disposons d'un pack TV, Internet, Ligne fix et 2 abonnements GSM pour une moyenne de 100 euros par mois. Je pense qu'une somme pareille mérite un minimum de fiabilité.

Travaillant parfois à domicile, la connexion Internet est relativement vitale pour mon travail.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,

icon

Meilleure réponse par VincentM 3 September 2021, 18:49

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Trantuab , 

Dans un premier temps, j’ai vérifié la qualité du câble de distribution et à ce niveau je ne vois aucune perte ce qui correspond bien à vos observations puisque la Led “DSL” reste bien allumée. 
Je pencherai donc sur un problème de B-box … 

Comment résoudre ce problème ? Par l’échange de votre ancien modem contre une nouveau modem B-box 3V+ que nous pouvons vous envoyer par Bpost.
Cet échange est bien entendu gratuit et il vous suffira donc de remplacer votre b-box en mettant bien la nouvelle alimentation et le nouveau câble RJ11 avec les entrées bleu.

J’attends votre retour avant de procéder à l’échange. 

Merci.

Badge

Merci Avec plaisir  de faire un échange pour éviter  d'être en 4G quand on se trouve à la maison 

Badge

Bonjour

Pouvez me dire  la procédure à suivre pour l'échange  merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus étant donné que vous avez déjà donné votre accord il y a 2 jours

Ce collaborateur Proximus pourra vous faire une nouvelle Bbox via Bpost (et vous fournir) des tickets gratuits Bpost par e-mail afin que vous pouvez renvoyer votre ancienne à Proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Trantuab   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

Commenter