Bonjour,
Depuis quelques semaines et une “grosse” coupure de 10-15 minutes (je dis grosse car j’en ai quasiment jamais avec Proximus ), ma connexion est devenue très instable.
Mon IP change fréquemment, alors que je suis sur l’architecture Titan et que mon IP ne change du coup quasiment jamais.
De plus le débit est passé de 70-75 Mbps à 55-60 Mbps.
Ca fait écho à des problèmes que j’avais soulevés il y a quelques mois, et qui reviennent régulièrement :
Et plus anciennement avec un autre compte myproximus.
Il doit nécessairement y avoir un problème sur la ligne pour que la qualité de la ligne se dégrade systématiquement au bout de quelques mois après l’action d’un community manager.
Ce que j’ai déjà fait :
- Débrancher la box ainsi que le câble secteur plusieurs minutes avant de le rebrancher
- Redémarrer mon pare-feu (qui se connecte en PPPoE à Proximus derrière la box)
Serait-il possible d’investiguer ? toutes mes données privées sont normalement accessibles dans mon profil pour qui de droit.