Répondu

Perte de débit et changement d'IP fréquent


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Depuis quelques semaines et une “grosse” coupure de 10-15 minutes (je dis grosse car j’en ai quasiment jamais avec Proximus 😄), ma connexion est devenue très instable.

Mon IP change fréquemment, alors que je suis sur l’architecture Titan et que mon IP ne change du coup quasiment jamais.

De plus le débit est passé de 70-75 Mbps à 55-60 Mbps.

Ca fait écho à des problèmes que j’avais soulevés il y a quelques mois, et qui reviennent régulièrement :

Et plus anciennement avec un autre compte myproximus.

Il doit nécessairement y avoir un problème sur la ligne pour que la qualité de la ligne se dégrade systématiquement au bout de quelques mois après l’action d’un community manager.

Ce que j’ai déjà fait :

  • Débrancher la box ainsi que le câble secteur plusieurs minutes avant de le rebrancher
  • Redémarrer mon pare-feu (qui se connecte en PPPoE à Proximus derrière la box)

Serait-il possible d’investiguer ? toutes mes données privées sont normalement accessibles dans mon profil pour qui de droit.

icon

Meilleure réponse par David W 8 September 2022, 18:28

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Shad 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Répondu via MP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Shad comme convenu en privé : intervention est programmée pour demain entre 9h et 13h. N’hésitez pas à revenir nous dire quoi ensuite :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Le technicien est passé comme convenu. D’après les données sur son outil de diagnostic, la ligne était perturbée au niveau de l’upstream (ROP → Filtre).
Il m’a échangé la box 3 contre une 3V+, depuis la connexion est redevenue stable. L’ip n’a plus bougé (infra Titan).
Le profil s’est également légèrement amélioré, mais reste inférieur à ce que j’avais il y a encore 6 mois : je suis à 60 Mbps et des brouettes contre 70-80 Mbps autrefois. Avant l’intervention du technicien j’étais descendu à un peu plus de 50 Mbps. A voir si le passage du DLM va améliorer (ou pas) les choses.

 

Par contre, je suis étonné qu’au 26 de ma rue (je suis au 28), apparemment la synchro de la box se fait à 100 Mbps contre 70  (69,999) chez moi. Est-ce un niveau de pertes attendu d’une habitation à l’autre (maisons 2 façades mitoyennes) ?

 

Pour résumer problème en grande partie résolu. :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Shad 

 

Je viens d’augmenter votre profil à 100Mbps, c’est en ordre 😉

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En effet, 85/30, parfait !

Encore bravo à l’équipe du forum Proximus, si on veut que les choses soient réglées rapidement et efficacement, c’est ici que ça se passe. 😎

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma caisse automatique me pose problème (caisse automatique d’un lavoir qui est relié via internet qui permet des interventions à distance).

Un technicien a été sollicité mais il me demande mon IP ‘publique’. J’avoue que je ne sais pas en quoi cela consiste. Mis à part l’adresse IP conventionnelle…

 

Si toutefois quelqu’un pourrait me guider pour trouver cette adresse IP ‘ publique’ et lui fournir..?

 

Je remercie d’avance la communauté.

 

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sanael2022 

Je vous ai envoyé votre IP publique en privé. Attention, c’est l’adresse IP que vous avez au moment où je regarde, ça pourrait éventuellement changer. Aussi, vous pouvez la trouver vous même en vous connectant sur la bbox par câble ou en wifi et en allant sur ce site : http://www.mon-ip.com/

Commenter