Test avec enregistrement DNS IPv4 | | OK (0.378s) en ipv4 |
Test avec enregistrement DNS IPv6 | | OK (0.137s) en ipv6 |
Test avec enregistrement DNS en double pile | | OK (0.154s) en ipv6 |
Test DNS double pile et grand paquet | | OK (0.074s) en ipv6 |
Test IPv4 sans DNS | | skipped (0.061s) |
Test IPv6 sans DNS | | skipped (0.057s) |
Test grand paquet IPv6 | | OK (0.280s) en ipv6 |
Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6 | | OK (0.687s) en ipv6 |
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4 | | OK (0.921s) en ipv4 ASN 5432 |
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6 | | OK (0.375s) en ipv6 ASN 5432 |
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Voilà qui ressemble à une connexion IPv6 qui fonctionne bien
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ça dure…
Merci bcp de votre aide @titi70
Merci bcp de votre aide @titi70
Avec plaisir, d’autant plus que je viens de remarquer que vos valeurs pour les “grands paquets” étaient bien meilleures que les miennes, ce qui m’a permis d’identifier et de corriger une anomalie dans la configuration de mon routeur
Et bien faut espoir j’ai denouveau perdu l’ipv6
Et que dit la bbox ? Vous êtes repassé sur fe80:: comme préfixe ?
Bon, dans ce cas c’est clairement un problème du côté de chez Proximus, soit au niveau de la bbox ou bien de l’infrastructure...
Seul un modérateur technique pourra (peut-être) vous aider…
ok et bien je vais attendre encore merci titi d’avoir essayer a resoudre ce probleme.
Bonjour @GeoffreyD ,
Comment peut-on expliquer que la bbox de @Kris.L perd le préfixe IPv6 valide après quelques heures ?
Je ne constate pas ce phénomène chez moi…
Je vais tester un reset d’usine de la bbox pour voir .
Est ce que je peux le faire via la page web de la bbox?
Reset effectue et ca ne change rien
Re bonsoir,y a t-il quelqun ki pourrait regarde mon probleme svp
Bonsoir @Kris.L
à l’heure actuelle, vous avez l’IP V6 suivante : 2a02:a03f:a679:ea00::/56
Pourriez-vous vérifier ce que vous voyez svp ?
Merci
@David W
Adresse IPv6
fe80::41
Préfixe IPv6
fe80::/64
bonsoir,
dans les parametres de la box j’ai ceci moi
@David W et ceci ds ma carte reseaux
Adresse IPv6 temporaire: 2a02:a03f:a679:ea00:616f:52ce:6f30:e482, 2a02:a03f:a679:ea00:91d1:342f:6ea4:3040
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::91d1:342f:6ea4:3040%8
Passerelle par défaut IPv6: fe80::bad9:4dff:fed1:dfb3%8
Serveur DNS IPv6:
@Kris.L , @David W Vu que la bbox a perdu son préfixe, elle ne fera plus le routage de et vers ce préfixe, même si votre LAN utilise toujours le préfixe pour les adresses IPv6.
c’est quand meme bizarre @titi70
A mon avis c’est un problème de la bbox vu que côté Proximus le préfixe vous est toujours alloué, Vous avez quelle marque de bbox ? Technicolor ou Sagem ?
@Kris.L @titi70 idi, j'ai fait un refresh et j'ai la même adresse IP V6 que tout à l'heure, je ne suis pas très doué en matière de réseau V6 donc, @titi70 est-ce que pour vous c'est ok côté extérieur ?
je ne sais pas du tout @titi70
je vois ca ou @titi70
@Kris.L Je n’ai pas accès à la mienne pour l'instant, mais j’imagine que c’est indiqué sur l’étiquette de la bbox ?
@David W Ce n’est pas très compliqué, normalement la bbox doit afficher le préfixe dans ses réglages, c’est bien le cas après avoir établi la session PPPoE, mais il disparaît après un moment. Si de votre côté il est toujours alloué, j’aurais tendance à incriminer la bbox… Peut-être que c’est un bug d’un certain firmware, je ne sais pas. En tout cas la mienne ne le perd pas.
@titi70 sagemcom sur l’etiquette
Moi c’est une Technicolor...