Attendons de voir ce qu’en pense @David W mais ça serait peut-être une bonne idée de remplacer votre bbox par une Technicolor…
@titi70 j'ai tendence aussi à incriminer la bbox, @Kris.L si un reset n'a pas encore été fait, je propose d'en faire un et si le problème persiste alors on changera de bbox...
@David W j’ai deja effectuer cet aprem un reset sa a durer 1 heure et puis plus rien
Bonjour @Kris.L j'ai terminé mon service à 20h, @VincentM va se charger de l'échange, je le préviens de suite
Salut @Kris.L ,
Votre nouvelle B-box3V+ a été envoyée ! Vous la recevrez certainement ce jeudi chez vous.
Vous allez recevoir aussi un mail de confirmation dans quelques instants
@David W Bonjour ,je me doutais bien et merci encore.
@VincentM Bonjour ,Merci a a vous pour l’envoi de la bbox.
Joyeuses fetes a vous!!
@Kris.L reste à voir si ça va effectivement résoudre le problème…
Merci @Kris.L
Effectivement @titi70, espérons..
@titi70 @David W
Bonjour,j’ai bien recu la bbox aujourd’hui.
Pour l’instant ca l’air de tenir,a voir dans les prochains jours je vous tiendrais aux courants.
Merci @Kris.L, on croise les doigts
@David W Et bein a l’instant ca vient de refaire quand je vais sur la pages web modem ,j’ai mon prefixe ip v6 qui vient de changer comme ce si:
Préfixe IPv6
fe80::/64
Et c’est a cause de ca que je perd l’ipv6
@titi70 Bonsoir ,ce qui est fou c’est quand je joue a des jeux comme world of warcraft,sur la carte reseau que j’ai il ya marque que l’ipv6 :pas d’acces internet.Mais quand je suis en jeu,sur le jeu je suis en ipv6 mais pas sur les proprietes de la carte.
Et la bbox c’est une sagem qui m’ont envoye
De toute manière ce n’est pas normal que le préfixe affiché par la bbox passe à fe80::/64 (link local). Je pense que @David W va devoir remonter le problème…
Je pense que les bbox les plus récentes (bbox v3+) sont toutes sagem…
Sinon vous pouvez vérifier la connectivité IPv6 en faisant simplement un ping sur un DNS Google:
ping 2001:4860:4860::8888
@titi70 ok comment fait-onn ca ,je ne sais pas
Il suffit d’ouvrir l’invite de commande sous Windows et taper la commande telle quelle…
Envoi d’une requête 'Ping' 2001:4860:4860::8888 avec 32 octets de données :
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=14 ms
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=15 ms
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=15 ms
Réponse de 2001:4860:4860::8888 : temps=14 ms
Statistiques Ping pour 2001:4860:4860::8888:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 14ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 14ms
Et bien votre connectivité IPv6 semble être ok, quoi qu’en dise Windows… Et que donne test-ipv6.com ?
Test avec enregistrement DNS IPv4 | | OK (0.088s) en ipv4 |
Test avec enregistrement DNS IPv6 | | échec (0.064s) |
Test avec enregistrement DNS en double pile | | OK (0.093s) en ipv4 |
Test DNS double pile et grand paquet | | OK (0.045s) en ipv4 |
Test IPv4 sans DNS | | OK (0.074s) en ipv4 |
Test IPv6 sans DNS | | OK (0.076s) en ipv6 |
Test grand paquet IPv6 | | échec (0.022s) |
Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6 | | OK (0.050s) en ipv4 |
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4 | | OK (0.170s) en ipv4 ASN 5432 |
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6 | | échec (0.005s) |
Ok, bon il n’y a que le ping qui fonctionne alors…
Je crains ne plus rien pouvoir faire pour vous, et vous laisser dans les mains expertes de @David W . A mon avis tout ça est lié au fait que la bbox perd son préfixe délégué au bout d’un moment et ça ne semble donc pas lié à la bbox, malheureusement.
Peut-être pour aider Proximus, savez-vous déterminer au bout de combien de temps le préfixe revient à fe80::/64 dans la bbox ? (après redémarrage ou rétablissement de la session PPPoE)
@titi70 Ok pas de soucis merci de m’avoir aider en tous cas
Et pour determiner c’est aleatoire mais apres redemarrage de la box