Skip to main content
Question

Perte de la configuration de ma BBOX3 (V3.1)

Bonjour,

Pour la énième fois, mon modem/Internet Box semble avoir été réinitialisé par Proximus et je me retrouve avec une partie de ma configuration personnelle supprimée : SSID Wi-Fi, filtrage MAC, redirections de ports, etc.

Je sais parfaitement reconfigurer tout ça, ce n’est pas le problème. Le problème est de devoir tout recommencer parce qu’une intervention, mise à jour ou … de la box efface les paramètres utilisateur.

Est-ce considéré comme normal chez Proximus ? Une mise à jour ou un simple redémarrage ne devrait normalement pas provoquer un retour à la configuration d’usine.

Passer sur mon propre routeur n’est pas une solution idéale non plus : j’utilise une TV Box Pickx et un Wi-Fi Booster Proximus, et je n’ai pas envie de devoir remplacer ou revoir toute mon installation simplement pour être certain que mes paramètres ne disparaissent plus.

Quelqu’un de Proximus peut-il vérifier pourquoi la box a été réinitialisée, et surtout s’il existe un moyen d’éviter que cela se reproduise ?

Merci.

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@Ruxxy,

Je vois qu’il y a un event sur votre box à 21h59 où la box redémarre avec une configuration vierge. Ceci ne doit arriver que si un reset du modem à l’aide d’un objet pointu a été lancé. Ca n’était pas le cas ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 20, 2026

Bonjour ​@Maxime R ,

Non pas du tout, je ne fais aucune manipulation au niveau de la box.

La box redémarre toute seule ...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

@Ruxxy,

Ok c’est qu’il y a un soucis avec celle-ci alors. Je vous propose de vous envoyer un nouveau modem gratuitement via Bpost si vous êtes d’accord ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 20, 2026

@Maxime R 

Oui, je suis partant. Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

Bonjour ​@Ruxxy,

Le changement est encodé, vous recevrez le nouveau par Bpost. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien modem.