Question

Perte de paquets

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur ma ligne internet. J’ai des pertes de paquets tout au long de la journée… Mon utilisation principal est le streaming et jeux en ligne (Valorant). Ces programmes me permettent également de suivre l’etat de ma ligne. Je suis connecté en Cable Ethernet.

Je peux constaté que les pertes de paquets handicap l’utilisation principal que je fais de ma ligne proximus. La ligne est assez instable ces derniers temps. J’ai également remarqué que quelque fois lorsque je regarde la TV, la moitier de l’ecran jusqu’en bas, à des artifacts/pixelisation qui apparaissent et disparaissent très rapidement.

Les chiffres sur le B-Box Sagem Tool me semble bon sauf pour le noise margin? Le répartiteur dans ma rue se situe à maximum 30 metres de chez moi, pourtant sur le Sagem Tools il est écrit 88m. Le noise margin en UP semble très bas vu la proximité à l’armoire Proximus, non?

A quoi est du la perte de paquets constante sur ma ligne?

Cordialement.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Je ne vois pas de soucis réel au niveau du noise margin sur votre ligne.

Mais je remarque que tous vos appareils sont en wifi, c’est bien cela ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

En wifi Il y a uniquement quelques smartphones et un macbook.

Mon probleme se situe au niveau de mon PC fixe qui lui est relié en Ethernet a la B-box. Le noise margin est seulement une anecdote (qui n'a fait que baisser ces dernieres semaines d'ailleurs).

Le probleme principal est : j'ai des pertes de paquets qui rendent les jeux en lignes injouable. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai fais remonté le soucis ;)

On reviendra vers vous dès qu’on a une réponse :-)

Bonjour,

Des nouvelles?

J’ai Énormément de pertes de paquets ces derniers jours. Je ne peux plus jouer en ligne quasiment. Lorsque je regarde la TV il y a aussi beaucoup d’artefacts / pixellisation qui apparaissent et disparaissent très rapidement depuis la moitié de l’écran vers le bas.

Mais que ce passe t’il? 

@David W @VincentM 

Je vous mentionne car j’attends une solution depuis 5 jours à mes problèmes de pertes de paquets sur ma ligne (PC fixe relier en Ethernet) et artéfacts/pixélisation sur la TV. @AurélienK a remonté le soucis il y a 4 jours et a dit qu’apparemment on reviendrait vers moi… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Moufid C. 

@AurélienK ne vous a pas recontacté parce qu’il n’a pas encore reçu de réponse.

Toutefois, si vous avez aussi des problèmes de qualité d’image sur la TV cela exclut certains types de problèmes et me fait plus penser à un problème matériel. Vous allez recevoir une nouvelle bbox ce lundi, nous ferons le point une fois changée.

Commenter