Skip to main content
Question

Perte de paquets sur les jeux vidéos


Bonjour, cela fait maintenant depuis 1 semaine que chaque soir, au tour de 21h, j'observe une perte de paquets lorsque je joue aux jeux vidéos. 

J'ai remarqué d'autres forum lié à ce sujet, mais datant de quelques ans, j'ai préféré prendre la parole.

Peut être serait-il lié à une limitation du réseau dans ma rue, ou bien à une surcharge du reseau entre voisins. Bien que cela me semble plutôt bizarre. 

Biensûr, je suis connecté à ma PlayStation via un cable ethernet, et ayant donc une connexion stable tout le restant de la journée.

Merci de votre réponse.

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @So Roman, pourriez-vous redémarrer la bbox avant toute chose et nous dire ce que ça donne svp ?

Bonjour, aucun problème à signaler ce soir, bizarre mais tant mieux 😁

Bonsoir @David W, veuillez m'excuser de vous déranger mais mon problème est revenue. On est le soir et j'ai des pertes de paquets... et je viens de redémarrer la bbox avant de vous faire parvenir mon soucis.

Je peux vous montrer par exemple ceci sur le jeu Apex.

 

Que me recommanderiez vous? Est ce que je dois appeler les services proximus lorsque j'ai ce problème le soir?

Bon, je reviens encore vers vous, il est 21h10 quand j'ecris ceci. Je n'ais plus de perte de paquets. Cependant j'aimerais savoir d'où viens ce problème...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @So Roman,

Est-ce seulement avec Apex que vous voyez ce soucis ou bien vous avez pu le voir sur d’autres jeux également ? Si ça n’a pas encore été testé, serait-il possible lorsque vous avez ces pertes de paquets de tester un autre jeu pour voir ce que ça donne ? 

Nous ne pouvons malheureusement pas voir ce qui s’est passé à 21h exactement sur votre ligne hier. Nous n’avons les résultats détaillés que pour les 8 dernières heure. Je vais me mettre un rappel et vérifierai ce soir ce que ça donne sur votre ligne.

De notre côté on peut déjà changer le modem si vous le désirez ?

Bonjour, je l'ais également constaté sur d'autres jeux en effet. 

Merci beaucoup pour votre réponse, je reviendrai également si j'ai des pertes de paquets ce soir.

Des différents forum que j'ai lu, changer de modem ne change pas grand chose, cependant, s'il le changement est gratuit pourquoi pas quand même essayer.

 

Bonsoir, comme je ne sais pas comment vous montrer mes pertes paquets et que le jeu apex me permet de le faire, je vous montre donc ceci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@So Roman,

Désolé, je n’ai pas pu vérifier hier finalement mais j’ai regardé pour aujourd’hui et je ne vois aucune perte de paquet sur la ligne de notre côté. En avez-vous eu ce jour ? 

Bonjour @Maxime R, en effet j'en ais eu hier vers 20h56 plus ou moins, j'avais des lag mais plutôt légers..

Je me demande d'où peut bien venir le problème puisque cela n'arrive que le soir.

 

Bonjour @Maxime R, en effet j'en ais eu hier vers 20h56 plus ou moins, j'avais des lag mais plutôt légers..

Je me demande d'où peut bien venir le problème puisque cela n'arrive que le soir.

 

Si vous étiez à ma place, qu'auriez vous fait? Parceque depuis 1 mois, tout les soir entre 20h et 21h avoir des problèmes de connexion ça devient lourd 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @So Roman,


En tous cas, du coup on peut être sûr que ça n’est pas la ligne le problème. Du coup le soucis ne peut être lié qu’à l’installation ou un soucis d’application.

En analysant votre réseau je vois des CPLs, vous disiez que la playstation était reliée par câble mais est-ce un câble qui passe par ces CPL ? Ou bien le câble est branché en DIRECT dans la bbox ?

Bonjour @So Roman,


En tous cas, du coup on peut être sûr que ça n’est pas la ligne le problème. Du coup le soucis ne peut être lié qu’à l’installation ou un soucis d’application.

En analysant votre réseau je vois des CPLs, vous disiez que la playstation était reliée par câble mais est-ce un câble qui passe par ces CPL ? Ou bien le câble est branché en DIRECT dans la bbox ?

 

Bonjour @So Roman,


En tous cas, du coup on peut être sûr que ça n’est pas la ligne le problème. Du coup le soucis ne peut être lié qu’à l’installation ou un soucis d’application.

En analysant votre réseau je vois des CPLs, vous disiez que la playstation était reliée par câble mais est-ce un câble qui passe par ces CPL ? Ou bien le câble est branché en DIRECT dans la bbox ?

Bonsoir.

Normalement, le cable ethernet est directement relié à la box et vice versa avec la PlayStation.

Je ne m'y connais pas parfaitement donc je ne sais pas trop utiliser des termes ou donné des explications claires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @So Roman , 

  • Auriez-vous la possibilité de faire un test (en soirée du coup) en débranchant les CPL de votre box et voir si vous avez toujours des lags en soirée ? 

Merci d’avance

Bonsoir @VincentM,

Test réalisé ce soir et toujours le même problème avec des à-coup de montée de ping, les jeux m'indiquant donc des pertes de paquets.

Bien sûr j'ai regardé sur plusieurs jeux, certains où c'était flagrant d'autre un peu moins.

Je suis sincèrement désolé si mon soucis est compliqué..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @So Roman , 

Nous allons faire remonter ce problème mais pour ce faire, j’aurais besoin de deux tests …

  • Le premier en journée quand tout fonctionne bien
  • Le deuxième en soirée quand vous rencontrez ce problème …

Si possible avec des captures d’écran … 

Merci d’avance 😉

Bonjour @So Roman , 

Nous allons faire remonter ce problème mais pour ce faire, j’aurais besoin de deux tests …

  • Le premier en journée quand tout fonctionne bien
  • Le deuxième en soirée quand vous rencontrez ce problème …

Si possible avec des captures d’écran … 

Merci d’avance 😉

Bonjour, je ne vous avais pas recontacté car depuis 2 semaines, tout se passait.

Mais aujourd'hui soir, rebelotte. 

Voici des photos d'aujourd'hui. 

(Veuillez m'excuser de la qualité)

Sur la première photo, ce que cela montre en journée dans les 50 ms constant.

Sur la 2e photo, qui arrive après la 3e photo ( la 2 et la 3 sont inversée), une montée de ping.

Sur la 3e photo donc c'est ce qui arrive avant la photo 2, avant la montée de ping, un logo rouge indiquant une perte de paquets pour ensuite donc venir sur la montée de ping.

PS : hier soir tout allait correctement, en espérant que ce n'est pas un problème de voisinage car, selon moi, je n'arrive pas à trouver la source au problème… Et ce, même sur d'autres jeux, un logo m'indique une perte de paquets. Avez des sites que je peux utiliser pour vous montrez ceux-ci plus clairement?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je crains que des photos d’aussi proche, l’équipe a qui nous allons faire remonter nous demandera un screen en meilleur qualité :(

 

Est ce possible d’avoir des screens de l’écran complet ou ce n’est pas pixelisé ?

Hello

 

Je crains que des photos d’aussi proche, l’équipe a qui nous allons faire remonter nous demandera un screen en meilleur qualité :(

 

Est ce possible d’avoir des screens de l’écran complet ou ce n’est pas pixelisé ?

Voilla, j'ai fait de mon mieux pour avoir une meilleure qualité que possible. Je suis désolé.

Voici donc les mêmes trois photos. Mais il y a aussi les photos précédentes que j'avais envoyé si cela peut vous aider..

Re bonsoir, j'ai voullu me connecter à l'instant sur un autre jeu et même soucis, des pertes de paquets intempestifs avec donc des ping qui ne font que des hauts et des bas... 

 

Niveau d'utilisateur 1

hier apex a rien la problème 

 

hier apex a rien la problème 

 

Oui je suis au courant, ce n'est ni proxiumus apparemment ni les jeux eux-mêmes. C'est pour cela que je demande de l'aide car je ne sais pas d'où provient le soucis..

Niveau d'utilisateur 1

hello j’ai bien compris que tu as dit la serveur apex be va hausse car trop monde va grosse ping !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @So Roman, pourriez-vous indiquer dans votre profil la MACADRESS de la PS svp ?

Bonjour @So Roman, pourriez-vous indiquer dans votre profil la MACADRESS de la PS svp ?

Bonsoir @David W, veuillez m'excuser mais je ne m'y connais absolument pas

 Qu'est-ce donc?

(Au cas si c'est cela que vous me le demandez, j'ai aussi des problèmes sur mon ordinateur certains soir, les même problèmes que sur la ps4 bien sûr...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @So Roman , 

Pour retrouver l’adresse MAC de votre PS4, cette information se trouve généralement dans les paramètres de votre PS4 au niveau des informations générales de votre console. 

Commenter