Skip to main content
Question

Perte de paquets sur Valorant (mauvais routage)

Bonjour,

Je rencontre des pertes de paquets intermittentes vers les serveurs de Riot Games. Mon réseau local a été vérifié et le problème est reproductible. J'ai effectué des tests de chemin réseau qui montrent que les pertes apparaissent sur le routage Proximus vers la destination. Je voudrais que le problème soit escaladé à votre équipe réseau afin de vérifier le routage/peering vers Riot Games.

Je tiens à préciser que le débit de ma connexion est correct. Le problème n'est pas un problème de débit mais de perte de paquets intermittente vers une destination spécifique. Je souhaite donc un diagnostic de routage et pas uniquement un test de débit.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais cela fait des mois que je suis touché par ce problème. Je paie 140 € par mois pour la fibre, deux abonnements téléphoniques et la télévision. Les prix ne sont déjà pas donnés, mais j’ai accepté de payer ce montant. J’aimerais simplement pouvoir profiter pleinement des services pour lesquels je paie.

Je vous remercie d’avance et attend de vos nouvelles !

Cordialement

4 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 27, 2026

Bonjour ​@ynstsl, est-ce que vous rencontrez des problèmes similaires avec d’autres applications ?

• Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2026

Bonjour ​@ynstsl, est-ce que vous rencontrez des problèmes similaires avec d’autres applications ?

Bonjour, non je n’ai pas de souçis sur d’autres jeux/applications, le soucis est la route utilisée par Proximus pour communiquer avec RIOT GAMES.

Ce sont des paquets sortants et non entrants.

Ce probléme touche toutes les personnes voulant jouer à Valorant et qui utilise Proximus.

J’ai pu voir plusieurs personnes s’en plaindre que ce soit ici même sur le forum ou même des connaissances qui m’ont fait part de leurs soucis de paquets perdus.

Bien à vous ​@David W et merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 27, 2026

@ynstsl cela ne touche pas que des utilisateurs de Proximus. Il faudrait voir avec Valorant, c’est eux qui doivent nous contacter s’ils changent des paramètres qui rendent votre jeu instable, nous ne changeons pas les routes comme ça pour créer de l’instabilité

• Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2026

@ynstsl cela ne touche pas que des utilisateurs de Proximus. Il faudrait voir avec Valorant, c’est eux qui doivent nous contacter s’ils changent des paramètres qui rendent votre jeu instable, nous ne changeons pas les routes comme ça pour créer de l’instabilité

J’ai déjà eu ce problème dans le passé et j’avais contacté le support RIOT GAMES et ces derniers m’ont fait faire des tests et m’ont par la suite dit que le soucis venait de chez vous. 

Je vais toute fois les contacter à nouveau et leur transmettre le lien du forum afin que vous puissiez peut-être entrer en contact directement avec eux.