Skip to main content
Question

Perte de signal wifi

Bonjour,

J’ai emménagé dans un appartement (location) début décembre et ai fait installé une box internet. Au début tout allait bien, mais depuis quelques semaines, je perds fréquemment le signal wifi sur mes appareils connectés (1 gsm, 1 tablette, 1 ordinateur portable). Mes autres appareils sont directement connectés en filaire et je n’ai pas de soucis avec eux.

La box se trouve au centre de l’appartement, qui ne dépasse pas les 60m2, sans encombrement, donc je ne comprends pas d’où vient le problème ; même à côté de la box, je ne perçois pas le wifi lors de ces « coupures ».

Serait-il possible de m’éclairer ? 
D’avance merci.

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 11, 2025

Bonjour ​@Lau.Lmt, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • February 11, 2025

Bonjour, c’est fait !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 11, 2025

Bonjour ​@Lau.Lmt,

Je remarque beaucoup de soucis sur la fréquence 2.4. Ces soucis sont des soucis d’interférences. Ceux-ci se produisent lorsque le modem est en liaison avec l’appareil de marque “Tuya Smart Inc”. Le soucis pourrait donc venir de cet appareil. Où celui-ci est-il situé ? Y a-t-il d’autres appareils électronique à proximité de celui-ci qui pourraient créer ces interférences ?

Le soucis pourrait également venir de la bbox, on peut donc commencer par la changer si vous le désirez ?