Skip to main content
Question

Perte de synchro régulière sur ma BBox3+, et pas de reconnexion automatique

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

cela fait 6 mois que je suis abonné VDSL Proximus.

Auparavant j’étais chez Scarlet, et la connexion était stable, sans trop de soucis.

Mais j’ai du changer pour Proximus, car cet abonnement là était le seul que voulait rembourser mon employeur.

Depuis ces 6 mois, j’ai souvent fait appel au 0800/33800 pour des problèmes de stabilité de ma ligne VDSL.

Une fois c’est la liaison PPPoE qui ne se fait pas, une autre fois c’est la synchro DSL qui tombe…

Bref, c’est une galère, et les jours où je télétravaille, c’est très gênant, surtout quand ça arrive durant une conf call.

Une question me chipotte: pourquoi est-ce que la connexion DSL ne tente pas de se réétablir toute seule ?

Ce que je remarque, c’est que quand le DSL se désynchronise, la LED DSL clignote (lentement), et ça reste ainsi pendant des heures. Lorsque je rentre à la maison, je déconnecte juste la prise RJ11 du mur, et je la reconnecte tout de suite, et ça suffit pour que la BBox rétablisse la synchro.

Mais ça signifie que je dois absolument faire une action physique sur mon setup pour que la liaison se rétablisse, ce qui à mon sens n’est pas acceptable.

Alors, pourquoi ce comportement de la BBox ?

Y-a-t-il une configuration à faire au niveau de mon profil (chez Proximus), ou au niveau de ma BBox, pour permettre une reconnexion automatique ?

Très sincèrement, c’est une galère, j’en ai assez de téléphoner sans arrêt au support technique.

Je voudrais trouver une solution rapidement.

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 28, 2025

Bonjour ​@croisez, pourriez-vous nous donner vos disponibilité pour l’envoi d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 5, 2025

Un technicien Proximus de plus est passé et a enfin trouvé une solution qui semble tenir la route. Le cable dans le mur avait pris l’humidité et était corrodé. Il a ouvert le mur, et ponté le cable là où il était encore correct. J’espère que ça va tenir dans la durée.

Sinon, il faudra faire tirer un nouveau cable à travers le trottoir, et là ce sont des gros travaux, donc je n’ai pas trop envie de ça (désagréments, poussières, trous, indisponibilités internet, etc...)

En tous cas, merci à ce technicien.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 5, 2025

Bonjour ​@croisez

Merci pour votre retour :-)