Bonjour @Ombretour
Le speedtest que vous nous montrez là est conforme à ce que nous vous provisionnons. En effet, vous êtes en zone 2 donc provisionné à du 50Mbps. Un speedtest n’arrive jamais à atteindre la vitesse de synchronisation du modem et c’est normal, c’est le protocole TCP-IP qui consomme un peu de bande passante. Est-ce bien un speedtest qui semble vous poser problème ? Comment ce speedtest a été réalisé et était-ce avec la même machine sur laquelle vous éprouvez des difficultés ?
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Les résultats du speedtest me posaient problème dans le sens où je pensais avoir droit à du 100 Mbps, j’ignorais être dans une “zone 2”, je ne savais même pas que cela existait, veuillez m’en excuser ^^
Alors ce speedtest a été réalisé sur le site Proximus via mon ordinateur portable relié en ethernet à ma Bbox3. Aucun autre appareil n’était allumé lors de mon test.
Je rencontre des chutes de vitesse sur mes 3 appareils connectés, à savoir: 1 ordinateur portable (ethernet), une Playstation 4 (ethernet), et la Tv Box (wifi signal excellent, la TV Box est à 4 mètres de la Bbox3).
Merci pour ces explications, bonne semaine à vous
La vitesse atteignable sur une ligne type xdsl est fonction de la longueur du câble de distribution (dans le domaine publique) , de la qualité de ce câble (diamètre des paires de cuivre, ...), de la technologie utilisés (vdsl2 vectorised, ...) et de l’occupation de ce câble (nombre de clients, ...)
Vous pourriez obtenir la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien ci-dessous
Vitesse connexion internet | Proximus
Le DLM (Dynamic Line Management system) peut augmenter cette vitesse minimum garantie à un niveau X (<= 100 Mbps) en fonction des résultats de tests automatiqes tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de disribution ne se pertrubent pas les uns les autres
Via le Bboxtool (exe) vous pourriez visualiser la situation de votre ligne plus en détail vous-même pour une Bbox3(v+) type Sagem** avec un PC/laptop Windows comme user avec le user password présent sur cette Bbox (sticker)
** donc pas utilisable pour une internetbox et non plus pour une Bbox3 type Technicolor
Merci pour ces autres informations, comme l’a signalé David W, mon emplacement ne propose malheureusement pas les 100Mbps. Très pratique ce lien de vérification de ligne. Ca changera peut-être à l’avenir, qui sait!
Je ne suis pas très doué, je ne suis pas arrivé à utiliser le Bboxtool…