Vérifiez la vitesse mnimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client) via
https://www.proximus.be/nl/id_cr_intspeedt/particulieren/internetabonnementen-voor-iedereen/kies-jouw-optie/speedtest-internet-connectie.html#/input
Il est possible que le Dynmaic Line Management system (DLM) a détecté des perturbations sur le câble de distribution local et a temporairement diminué votre vitesse
Les speedtests ont-ils été exécutés en câble utp/ethernet avec tout les autres appareils éteints
Si vous disposez d’une Bbox type Sagem le Sagemtool puisse vous fournir des détails sur la situation de votre ligne (comme user avec le user password présent sur la Bbox)
Paramètres importants
current/maximum bit rate en Mbps
noise margin en dB (si » 10 dB une augementation de la vitesse est en principe possible)
DLM profile/ROP compatible/modem compatible/vectorised: yes/no
profile name
distance en m
Eventuellement vous pouvez aussi essayer unTBF via machine vocale 0800 22424 (avec votre n° client)
Merci pour la réponse rapide
pour les speedtests, qu’ils soient effectués en filaire comme en wifi, les résultats sont équivalents.
ma bbox3 est une technicolor donc c’est mort pour le test
Qu’entendez-vous par ceci : “essayer unTBF via machine vocale 0800 22424 (avec votre n° client)”
=
éventuellement contactez le n° 0800 22424 et suivez les instructions de la machine vocale
mais vous pouvez aussi attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique
&
la vitesse minimale garantie à votre adresse est-elle atteinte (cfr message ci-dessus);
si non il y a un problème à résoudre par Proximus
si oui le DLM pourrait éventuellement augmenter la vitesse obtenue à nouveau dans les prochains jours/semaines suivantes (tant que le clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres)
Bonjour @Nicolas 16471,
Pour une raison que j’ignore, il y avait un problème dans votre profil, j’ai réinitialisé et refait toute la configuration et ça devrait rentrer dans l’ordre.
Patientez jusqu’à 15jours pour avoir une amélioration de vitesse et revenez sur ce topic pour nous tenir au courant !
Bonjour @Cédric B ,
ok merci, espérons que ça revienne vite parce qu’aujourdhui c’est encore pire qu’avant… 12-13mbits max...
En effet @Nicolas 16471,
Vous faites bien de le signaler car votre profil n’était pas passé en vectoring
Vous devriez voir une différence
Merci
Pour le moment je suis à 20 Mbit/s plus ou moins, loin des 45 que j’avais il y a qq temps mais attendons donc 2 semaines comme vous l’avez noté.
Je ne manquerai pas de revenir donner des nouvelles
Bon week-end à tous