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Réponse

Perte de vitesse de téléchargement depuis intervention Proximus


CoyoteOOC35
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Bonjour. Fin juin j’ai eu une perte de signal Internet à deux reprises pour lesquelles Proximus est intervenu en ligne. ( un reset Intenet , pas un redémarrage bbox)

Depuis tout refonctionne MAIS au lieu d’avoir une vitesse de téléchargement de 80 Mb/s environ comme avant ce problème, je n’ai plus que 60 Mb/s. ( aussi  bien Ethernet que WiFi)

80 c’est pas terrible, mais 60 ça devient franchement lent à ce prix !

Merci de m’aider

 

 

 

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour ​@CoyoteOOC35 

 

Je viens de faire le nécessaire pour remonter votre profil de ligne.

Bonne journée 

8 commentaires

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  • Spécialiste
  • July 19, 2025

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de mardi

Il serait éventuellement possible que suite à l’intervention votre vitesse serait retombée sur la valeur initiale/de départ (la vitesse garantie) et quu peut-être le DLM pourrait à nouveau augmenter automatiquement cette vitesse à un niveau X (80 Mbps?) en fonction des résultats de tests dans quelques jours

Vitesse connexion internet | Proximus

Si vous auriez une Bbox3(v+) vous pourriez obtenir une vue plus détaillée de la situation de votre ligne via le Bboxtool (exe) avec un PC/laptop Windows comme user ave le user password présent sur la Bbox

Si le noise margin serait » 10 dB en principee le DLM pourrait encore augmenter automatiquement votre vietsse actuelle 


CoyoteOOC35
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  • Auteur
  • Habitué
  • July 20, 2025

Merci de votre réponse. La vitesse maximale dispo est de 83Mb/s. Par contre DLM ne me dit rien?

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     20.000 kbps

Downstream max bit rate:       129.093 kbps
Upstream max bit rate:         45.973 kbps

Downstream attenuation:        8,4 dB

Downstream noise margin:       0,0 dB
Upstream noise margin:         25,0 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    no
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            140 m

Proximus profile name:         70/20
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]

Lorsque fais un “refresh” du tool j’obtiens??

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 20, 2025

Proximus DLM profile:          yes

Le DLM est actif et a déjà adapté votre vitesse de X à 70 Mbps download (brute = +/- 90% netto)

Downstream noise margin:       0,0 dB

Modem vectoring compatible:    no

Il s’agit là d’un résultat “bizarre” = je présume qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un modérateur Proximus 

 

Lorsque fais un “refresh” du tool j’obtiens??

Et si vous ne feriez pas “ce refresh” mais réutiliseriez le Bboxtool (exe)?


CoyoteOOC35
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  • Auteur
  • Habitué
  • July 21, 2025

Je vais attendre une réaction de Proximus. Merci à vous

Dès que je clique le bouton “connect” du bboxtool, je reçois le message joint au msg précédent


Benjamin B
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  • Modérateur
  • Réponse
  • July 22, 2025

Bonjour ​@CoyoteOOC35 

 

Je viens de faire le nécessaire pour remonter votre profil de ligne.

Bonne journée 


CoyoteOOC35
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Merci de votre intervention. Comme vous pouvez le voir le down est impec, par contre le up est très faible?

 


CoyoteOOC35
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  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Tout va bcp mieux maintenant. Merci à tous

 


VincentM
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  • Modérateur
  • July 23, 2025

Merci pour ce retour ​@CoyoteOOC35 😉