Question

Perte de vitesse en téléchargement


Badge

Bonsoir,

je viens vers vous car je n’en peux plus des excuses à 2 francs 50 du personnel incompétent au téléphone…

Je m’explique: Voila maintenant plusieures années que je suis chez Proximus et franchement jusqu’ici je n’avais rien à redire (je me ventais même) mais la les choses ont changées.

J’ai perdu depuis quelques jours la moitié de mon download qui était en moyenne entre 87 et 91 Mbps qui franchement pour du vdsl était très correct… Et donc depuis peu je suis entre 47 et 56 Mbps. ce qui est très frustrant (je sais que certains ont encore moins ...) par contre mon upload lui à boosté et se retrouve à 25 Mbps au lieu de 17-18Mbps normalement.

Un nouveau modem Bbox3 vient de m’être envoyé et rien ne change… 

Une âme technique pour m’orienté? 

Mille merci!

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Si vous disposez d’une BBox type Sagem une analyse comme user avec votre user password avec le Sagemtool 0.13 pourrait éclaircir la situation

https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/84LSiVO432?shareUid=773d6e421e234c8d802fa0289a808066

Paramètres les plus importants:

current/max bit rate down/up xy Mbps

noise margin down/up  xy dB

modem/Rop compatible yes/no

DLM/repair profile yes/no

Il est p.ex. éventuellement possible que votre “vitesse  de base” (provisioning profile) serait 50 Mbps et le DLM (dynamic line management system) automatique aurait augmenté cette vitesse à 85 Mbps (DLM profile) mais que suite à des interventions/travaux et/ou des interférences détectées suite à l’utilisation  (afin que les clients ne se perturbent pas les ns les autres) le DLM a à nouveau limité votre vitesse temporairement (= en fonctions des tests automatiques cette vitesse pourra se modifier à nouveau dans les jours suivants/semaines prochaines)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrisb1978,

Votre ligne n’est pas terrible en effet mais je constate actuellement des travaux d’infrastructure.

Il y a donc une intervention dans votre quartier et vous n’êtes pas le seul concerné. Je vous propose donc d’attendre deux à trois jours et de revenir vers nous si vous ne constatez aucun changement.

 

Badge

Et bien voila, on me fait acheter un nouveau téléphone fixe pour éviter de payer 85€ car d’office le problème vient de mon matos, a un tel point que l’on m’envoie un nouveau modem… Et en fait comme je le sentais (et surtout le savais) vu que je suis technicien et que mon matos à la maison est de très haute qualité, en rentrant chez moi le trottoir était ouvert et 2 techniciens réparaient la ligne qui avait été endommagée par des travaux plus tôt dans la semaine…. Bien sûre mes anciens téléphones fonctionnent très bien mais mon internet n’est toujours pas au mieux de sa forme…. En fait rien n’a changé à ce niveau la malheureusement. Mais je pense que cela reviendra à la normale d’ici quelques jours… Enfin j’espère :sweat_smile:

Je vous remercie déjà pour votre intérêt face à mon problème et il est évident que je reviendrai vers vous si le problème persiste.

:wink:  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Chrisb1978 , 

Merci beaucoup pour votre retour :wink:

Effectivement, n’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous tenir au courant de l’évolution de la situation ...

Badge

Bonjour à tous,

Voila, je reviens vers vous car rien n’a changé depuis la réparation de la ligne mardi mon débit ne s’est pas rétabli comme je le pensais.

voici le dernier test sur pc fixe et cablé avec du cat 6 juste déballé….

 https://pxs.speedtestcustom.com/result/ea713180-772a-11ea-be7c-cb146aac68df

Pourriez vous m’expliquer pourquoi je n’arrive pas à retrouver les valeurs que j’avais avant cette coupure? Càd 87/91 en dwn et 14/17 en up.

D’avance merci!

Badge

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car tout est rentré dans l’ordre ce matin. A mon avis la DLM a fait son taf :smiley::ok_hand_tone2:

https://pxs.speedtestcustom.com/result/dff03b20-77cf-11ea-b535-d90a9e636df4

Un tout grand merci et bonne journée à tous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrisb1978 effectivement le DLM a fait son office, je viens de vérifier :slight_smile:

Merci pour le retour !

Commenter