Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
Si vous disposez d’une BBox type Sagem une analyse comme user avec votre user password avec le Sagemtool 0.13 pourrait éclaircir la situation
https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/84LSiVO432?shareUid=773d6e421e234c8d802fa0289a808066
Paramètres les plus importants:
current/max bit rate down/up xy Mbps
noise margin down/up xy dB
modem/Rop compatible yes/no
DLM/repair profile yes/no
Il est p.ex. éventuellement possible que votre “vitesse de base” (provisioning profile) serait 50 Mbps et le DLM (dynamic line management system) automatique aurait augmenté cette vitesse à 85 Mbps (DLM profile) mais que suite à des interventions/travaux et/ou des interférences détectées suite à l’utilisation (afin que les clients ne se perturbent pas les ns les autres) le DLM a à nouveau limité votre vitesse temporairement (= en fonctions des tests automatiques cette vitesse pourra se modifier à nouveau dans les jours suivants/semaines prochaines)
Bonjour @Chrisb1978,
Votre ligne n’est pas terrible en effet mais je constate actuellement des travaux d’infrastructure.
Il y a donc une intervention dans votre quartier et vous n’êtes pas le seul concerné. Je vous propose donc d’attendre deux à trois jours et de revenir vers nous si vous ne constatez aucun changement.
Et bien voila, on me fait acheter un nouveau téléphone fixe pour éviter de payer 85€ car d’office le problème vient de mon matos, a un tel point que l’on m’envoie un nouveau modem… Et en fait comme je le sentais (et surtout le savais) vu que je suis technicien et que mon matos à la maison est de très haute qualité, en rentrant chez moi le trottoir était ouvert et 2 techniciens réparaient la ligne qui avait été endommagée par des travaux plus tôt dans la semaine…. Bien sûre mes anciens téléphones fonctionnent très bien mais mon internet n’est toujours pas au mieux de sa forme…. En fait rien n’a changé à ce niveau la malheureusement. Mais je pense que cela reviendra à la normale d’ici quelques jours… Enfin j’espère
Je vous remercie déjà pour votre intérêt face à mon problème et il est évident que je reviendrai vers vous si le problème persiste.
Bonsoir @Chrisb1978 ,
Merci beaucoup pour votre retour
Effectivement, n’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous tenir au courant de l’évolution de la situation ...
Bonjour à tous,
Voila, je reviens vers vous car rien n’a changé depuis la réparation de la ligne mardi mon débit ne s’est pas rétabli comme je le pensais.
voici le dernier test sur pc fixe et cablé avec du cat 6 juste déballé….
https://pxs.speedtestcustom.com/result/ea713180-772a-11ea-be7c-cb146aac68df
Pourriez vous m’expliquer pourquoi je n’arrive pas à retrouver les valeurs que j’avais avant cette coupure? Càd 87/91 en dwn et 14/17 en up.
D’avance merci!
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car tout est rentré dans l’ordre ce matin. A mon avis la DLM a fait son taf
https://pxs.speedtestcustom.com/result/dff03b20-77cf-11ea-b535-d90a9e636df4
Un tout grand merci et bonne journée à tous!
Bonjour @Chrisb1978 effectivement le DLM a fait son office, je viens de vérifier
Merci pour le retour !