Skip to main content

De manière répétée, et totalement irrégulière, les divers appareils de la maison perdent le WIFI, redemandent le password (alors qu’il est bon), n’arrivent plus à se connecter.  

Fait:

• redémarrage de la B-Box3
  • redémarrage des appareils, 
  • oubli du réseau et reconnection
  • rapprocher les appareils (ils sont, pour la plupart, à moins de 2 m….)

Le OneSSID est activé…

et bizarement, ce ne sont pas tous les appareils en meme temps. Je peux avoir mon Mac qui a 75MBPS en speedtest mais le Dell Latitude de ma femme qui débloque…

J’ai aussi remarqué régulièrement la lumière du WIFI sur la BBOX qui est de temps en temps rouge.  (et Non, ce n’est pas un conflit d’adresse IP)...

L’application “Wifi Optimizer” ne fait en général rien .  elle dit juste “wifi optimisé”…. sans rien expliquer de ce qui change (ou devrait changer...)

Aucun moyen de trouver du support chez Proximus au téléphone. ils changent les canaux et disent que ca va être bon…. ce qui n’est pas le cas.

et les applications ne fonctionnent pas.

Bonjour @demelio,

Avez-vous ce soucis quand vous êtes connecté via votre bbox ou votre wifi booster ou les deux ?

Attention que votre wifibooster semble trop éloigné (l’atténuation entre le modem et le booster est trop important) pour permettre une bonne transmission.Vous êtes atténué à -75/-80db. Vous devriez être à -60 pour une connexion optimale. En ce moment votre wifi booster est à la limite du décrochage

Pouvez-vous rapprocher votre wifibooster et voir si ça améliore les choses ?

Bonjour @Cédric B Le problème se produit avec un ordinateur à moins de 2m (en ligne directe et dégagée) du modem; le booster se trouvant à un autre étage => BBOX 🙂.  Difficile d’être “plus prêt”… de plus, impossible de trouver la cause de la lampe rouge (la documentation en ligne parle de conflict d’adresse IP - 2 appareils avec la même adresse - mais en me connectant, il n’y a aucun conflit mais bien une “lampe rouge”).

Je ne sais pas si c’est lié mais les 2 problèmes sont bizarres.

Bonjour @demelio , 

Effectivement, pas moyen d’être plus près :yum:
Je viens de refaire une analyse complète de la configuration de la ligne et de votre installation et pour moi, j’ai l’impression que le souci vient vraiment du modem. 
Si un hard reset a déjà été réalisé, alors je propose de vous échanger votre B-box contre une nouvelle …

Si vous êtes d’accord, je ferai le nécessaire et vous donnerai toutes les infos nécessaires :wink:

Bonjour @VincentM 

Merci pour votre support.

Je viens de faire le reset du modem et la lumière du wifi est toujours rouge malgré l’absence de conflit d’IP.

Je suis donc d’accord pour un nouveau modem.  Que dois-je faire?

Bien à vous

Bonjour @demelio, vous ne devez rien faire, j’ai fait le nécessaire, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce mardi 04/05 chez vous, un mail avec les explications pour le retour a été envoyé :slight_smile:

Commenter