Question

Perte du signal Wi-Fi BBOX 3V+


Bonjour,

J’ai ce matériel depuis mars 2019 dans l’habitation où je me trouve actuellement. J’ai toujours constaté des pertes de signal ou une vitesse extrêmement lente de navigation sur le net mais depuis début 2022, je constate de plus en plus de perte de signal. 

J’ai une smart TV qui affiche régulièrement le message “perte de signal WiFi”, un laptop qui peine à se connecter, les smartphones ont également des soucis via le WiFi. 
Je constate également des micro-coupures quand je suis sur un service de streaming, particulièrement sur Twitch.

Aucun soucis via la PS5 branchée en filaire sur le WiFi booster du salon.

 

J’ai déjà effectué des manipulations sur le modem en débranchant les cables, en attendant quelques minutes avant de tout rebrancher, en faisant un reset aux paramètres d’usine du modem mais rien n’y fait, il y a tout le temps ces désagréable pertes de signal où les appareils peinent à charger un simple contenu web comme ce forum par exemple. 

Quelles sont les options ?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MaximeP , 

Je viens de lire votre post et je peux déjà constater que les problèmes ont l’air de se poser uniquement en wifi car comme vous le dites, la PS5 connectée par câble fonctionne très bien. 

Ensuite, après vérifications dans nos programmes, on peut constater la même chose. C.à.d que la qualité du cuivre est très bonne, qu’il n’y a pas d’erreurs mais qu’au niveau de la couverture wifi, c’est autre chose. 

Quelles sont les options ? 

  • Soit je vous envoie une nouvelle b-box par bpost
  • Soit je vous envoie un technicien qui s’occupera du remplacement de la b-box

Que préférez-vous ? 

Commenter