Question

Perte du signal WiFi depuis passage à la fibre


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Depuis le passage à la fibre j’ai des pertes fréquentes du signal WiFi, et ce même à proximité du routeur.

Bien entendu pertes que je n avais pas avec le cuivre

Le support via téléphone n’a rien réglé ( redémarrage, …)

Ok je passe à une nouvelle technologie, mais il faut une ce soit fiable, et ce n est pas le cas!

Une réponse des modérateurs Proximus?

 

Merci


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sotor 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés depuis votre passage à la fibre.

Après une première analyse de votre réseau wi-fi, votre appareil qui se termine par la mac adresse “1E:A4” et votre appareil Salon-2 sont impactées par des interférences sur votre réseau 2,4 GHz et cela impact votre expérience wi-fi sur les autres appareils.

Si il n’est pas possible de modifier votre installation afin de rapprocher vos appareils, nous pouvons convenir d’un rendez-vous technique afin de vérifier votre installation. Cela vous convient-il?

Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Ok pour un rendez-vous avec un de vos techniciens 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous nous donner vos disponibilités pour la semaine prochaine svp

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

compliqué cette semaine. Je vais voir ce qui est possible pour les prochains jours et je reviens vers vous.

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

N’hésitez pas @Sotor !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

je ne sais pas si vos techniciens travaillent la semaine du 26/12, si oui on peut fixer un rendez entre le 26 et 29/12

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sotor   je viens de planifier

 

J’ai mis le 27/12 ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @AurélienK , parfait c est noté

je suppose que je recevrai un sms de confirmation ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sotor,

 

Normalement, oui, sur le numéro qui fini par 41.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour 

Vous confirmez bien le passage d un technicien aujourd’hui 27/12?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sotor,

 

Je vois une note du technicien qui est passé. Je suppose donc que le rendez-vous a bien été honoré. Si jamais, il est préférable de poser ce genre de question au support par téléphone ou par chat, plutôt qu’au forum où nos réponses ne sont pas forcément immédiates.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Maxime R @AurélienK 

 

Merci pour l info c est noté 

Par contre mon problème de perte de réseau WiFi perdure, ce qui est vraiment problématique!

Je suis dans la même pièce que le routeur avec un iPhone 11, et le signal saute. Je dois de nouveau aller dans les réglages et reselectionner le Wifi qui pourtant affiche un signal maximum. idem dans une pièce à l étage séparé par un plancher en bois, mais avec un iPad Pro.

Bien entendu je n avais aucun souci avec le cuivre, tout fonctionnait parfaitement 

Par ailleurs je ne suis pas sûre que votre technicien a tenu compte de votre remarque : « Après une première analyse de votre réseau wi-fi, votre appareil qui se termine par la mac adresse “1E:A4” et votre appareil Salon-2 sont impactées par des interférences sur votre réseau 2,4 GHz et cela impact votre expérience wi-fi sur les autres appareils. »

Merci de trouver une vrai solution à mon problème 


Bonne année à vous et à tous les membres du forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sotor , 

Je viens de réaliser deux modifications par rapport au souci rencontré. 

  • Premièrement, j’ai réalisé quelques modifications au niveau de la configuration WPA car les erreurs viennent de là (d’après ce que je peux voir)
  • Deuxièmement, je viens de réaliser la mise à jour de votre internet box vers la version 224 et la mise à jour de votre wifi booster.

Je vous invite donc à réaliser quelques tests et voir si le problème persiste ou non. 
Je pourrai alors vérifier dans notre programme si ces erreurs WPA sont toujours présentes ou non.

Je vous invite également à renseigner les derniers caractères de l’adresse wifi de votre iPhone et de votre iPad en vous rendant dans les paramètres wifi de votre réseau wifi.  

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @VincentM 

 

Merci pour les modifications 

Je vais tester pendant quelques jours et je vous tiens au courant 

 

Voici les infos

iPhone : …E8:07

iPad : ….16:9D

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sotor , 

D’après ce que je peux voir, depuis les modifications réalisées, je ne vois plus d’erreurs WPA. 
Les dernières ont eu lieu un peu avant les modifications mais depuis plus rien. 

Merci d’avance pour votre retour d’expérience. 

Commenter