Depuis le passage à la fibre j’ai des pertes fréquentes du signal WiFi, et ce même à proximité du routeur.
Bien entendu pertes que je n avais pas avec le cuivre
Le support via téléphone n’a rien réglé ( redémarrage, …)
Ok je passe à une nouvelle technologie, mais il faut une ce soit fiable, et ce n est pas le cas!
Une réponse des modérateurs Proximus?
Merci
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Bonjour @Sotor
Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés depuis votre passage à la fibre.
Après une première analyse de votre réseau wi-fi, votre appareil qui se termine par la mac adresse “1E:A4” et votre appareil Salon-2 sont impactées par des interférences sur votre réseau 2,4 GHz et cela impact votre expérience wi-fi sur les autres appareils.
Si il n’est pas possible de modifier votre installation afin de rapprocher vos appareils, nous pouvons convenir d’un rendez-vous technique afin de vérifier votre installation. Cela vous convient-il?
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ok pour un rendez-vous avec un de vos techniciens
Merci
Hello
Pourriez vous nous donner vos disponibilités pour la semaine prochaine svp
Bonjour
compliqué cette semaine. Je vais voir ce qui est possible pour les prochains jours et je reviens vers vous.
merci
N’hésitez pas @Sotor !
Bonjour
je ne sais pas si vos techniciens travaillent la semaine du 26/12, si oui on peut fixer un rendez entre le 26 et 29/12
merci
Hello @Sotor je viens de planifier
J’ai mis le 27/12 ;)
Bonjour @AurélienK , parfait c est noté
je suppose que je recevrai un sms de confirmation ?
merci
Bonjour @Sotor,
Normalement, oui, sur le numéro qui fini par 41.
Bonjour
Vous confirmez bien le passage d un technicien aujourd’hui 27/12?
merci
Bonjour @Sotor,
Je vois une note du technicien qui est passé. Je suppose donc que le rendez-vous a bien été honoré. Si jamais, il est préférable de poser ce genre de question au support par téléphone ou par chat, plutôt qu’au forum où nos réponses ne sont pas forcément immédiates.
Bonjour @Maxime R@AurélienK
Merci pour l info c est noté
Par contre mon problème de perte de réseau WiFi perdure, ce qui est vraiment problématique!
Je suis dans la même pièce que le routeur avec un iPhone 11, et le signal saute. Je dois de nouveau aller dans les réglages et reselectionner le Wifi qui pourtant affiche un signal maximum. idem dans une pièce à l étage séparé par un plancher en bois, mais avec un iPad Pro.
Bien entendu je n avais aucun souci avec le cuivre, tout fonctionnait parfaitement
Par ailleurs je ne suis pas sûre que votre technicien a tenu compte de votre remarque : « Après une première analyse de votre réseau wi-fi, votre appareil qui se termine par la mac adresse “1E:A4” et votre appareil Salon-2 sont impactées par des interférences sur votre réseau 2,4 GHz et cela impact votre expérience wi-fi sur les autres appareils. »
Merci de trouver une vrai solution à mon problème
Bonne année à vous et à tous les membres du forum
Bonjour @Sotor ,
Je viens de réaliser deux modifications par rapport au souci rencontré.
Premièrement, j’ai réalisé quelques modifications au niveau de la configuration WPA car les erreurs viennent de là (d’après ce que je peux voir)
Deuxièmement, je viens de réaliser la mise à jour de votre internet box vers la version 224 et la mise à jour de votre wifi booster.
Je vous invite donc à réaliser quelques tests et voir si le problème persiste ou non. Je pourrai alors vérifier dans notre programme si ces erreurs WPA sont toujours présentes ou non.
Je vous invite également à renseigner les derniers caractères de l’adresse wifi de votre iPhone et de votre iPad en vous rendant dans les paramètres wifi de votre réseau wifi.
Merci
Bonjour @VincentM
Merci pour les modifications
Je vais tester pendant quelques jours et je vous tiens au courant
Voici les infos
iPhone : …E8:07
iPad : ….16:9D
Bonne journée
Bonjour @Sotor ,
D’après ce que je peux voir, depuis les modifications réalisées, je ne vois plus d’erreurs WPA. Les dernières ont eu lieu un peu avant les modifications mais depuis plus rien.
Merci d’avance pour votre retour d’expérience.
Bonjour,
Perte du signal Wifi plusieurs fois par jour alors que l’Internet Fiber Box et le Proximus wifi booster sont a proximité des appareils concernés !
Déjà testé tout ce qui a été proposé comme solution dans ce forum.
Y a-t-il des fixes à appliquer sur l’internet Box et wifi Booster comme proposé dans le forum « Perte du signal WiFi depuis passage à la fibre » ?
Ce que je constate aussi qu’il y souvent des embouteillages sur le channel wifi utilisé qui malheureusement ne peut plus être modifié puisqu’il est attribué dynamiquement.
Salutations.
Bonjour @Centurion17, il n’y a pas de problème structurel de wifi sur la fibre donc il n’y a pas de fix à appliquer.
Si votre réseau est encombré vous pouvez peut-être désactiver le wifi unique dans les paramètres avancés de l’Internet Box.
“ désactiver le wifi unique dans les paramètres avancés de l’Internet Box” que voulez-vous dire par cela?
@Centurion17 il faut aller dans MyProximus - Mon Internet -Paramètres Internet Avancés - Paramètres de votre Internet Box - Wifi - et vous décochez “Configuration identique sur toutes les bandes de fréquences” Vous verrez alors dans vos wifi un nouveau wifi portant le même nom avec à la fin 5GHz. Vous pouvez alors vous connecter dessus, c’est le même password.
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