Skip to main content

Bonjour, 

Depuis plusieurs mois,  je constate la perte récurrente de signal Wi-Fi à l'étage. 

La b-box se trouve au rez-de-chaussée et le Wi-Fi est transmis via 2 boosters. Le 1er dans le living relié au decodeur et le second à l'étage juste au-dessus relié au second decodeur. 

J'appelle à peu près tous les 15 jours et le problème se resoud à distance. 

Lors de mon dernier appel, il m'est conseillé de réinstaller les cpl que je possède... Est-ce une bonne solution? N'est-ce pas la b-box qui prend de l'âge?

Merci pour votre avis. 

Bonjour @Charles 14257 

Je constate que votre bbox date de 2015, je viens d’encoder l’échange de celle-ci.

Vous recevrez votre colis le 23/10 par Bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci 

Merci pour votre intervention et belle journée à vous

Bonjour, j'ai installé la nouvelle b-box et réinitialisé les 2 Wi-Fi boosters.  L'ancien Wi-Fi apparaît toujours ... Que faire ?

Bonjour @Charles 14257,

Je vois que vous avez à un moment enregistré le Wifi sur votre compte MyProximus, lorsque c’est le cas, le nom du Wifi ne change pas lors d’un changement de Box afin de facilité son installation et ne pas avoir à reset les booster justement. Le nom de votre “ancien” Wifi est-il bien le Proximus-Home-1080 ? Dans ce cas, il suffit de vous y reconnecter avec le mot de passe que vous utilisiez également.

Bonjour Maxime,

Proximus Home, c'est le nouveau et en bas j'y suis connecté avec le nouveau mot de passe.

@Charles 14257,

Merci pour la précision et effectivement, j’ai pu voir que les boosters n’étaient pas alignés avec la box. Je viens de faire l’alignement et ça devrait être en ordre maintenant. Pouvez-vous vérifier si vous voyez encore l’ancien SSID ?

@Maxime R ,

C'est en ordre à présent. 

Merci beaucoup et bonne journée. 

Commenter