Bonjour,
Nous avons quelques problèmes de connexion internet sur nos mobiles connectés à notre réseau via le WiFi
Notre installation:
Modem Proximus > router en access point à chaque étage > mobiles connectés via wifi
Notre problème:
De temps en temps, sur les mobiles et tablettes, on a des problèmes de signal avec le wifi (perte de signal pendant 4-5sec)
J’ai vérifié les connexions suivantes avec un soft de monitoring de ping (un ping toutes les 300ms):
- Test cablé au niveau du modem: Super connexion (temps de ping moyen 15ms, maximum à 20ms). Aucune perturbation, connexion parfaite
- Cablé au niveau des routeurs: Super connexion (similaire ci-dessus).
- Connecté via wifi: Super connexion aussi MAIS des anomalies temporaires (temps de ping très long, de l’ordre de 2-3sec)
Nous avons choisit des canaux non perturbés (channel 6), un signal puissant (test effectué à 3m du routeur)
Aussi, je ne sais pas si ca a un lien, mais lorsque je connecte le décodeur TV via le routeur, l’image s’arrête après quelques minutes et ne redémarre pas (arrêt sur image). Aucun problème lorsqu’on connecte directement sur la prise murale
Quelqu’un pourrait nous aider à trouver d’où ce problème peut venir ?