Bonjour,
Petite remise en contexte pour commencer : J’opère actuellement sur un Shadow (Boost) depuis un PC relais en attendant l’arrivée de ma Ghost Box et directement raccordé en RJ45 à ma box située 3 mètres derrière moi.
Voici donc plusieurs jours que je subit de colossales pertes de paquets pouvant grimper jusqu’à 120% (je ne savais même pas cela possible) et m’empêchant donc de jouer, de réaliser des tâches fluides (graphismes etc...) voir d’avoir des conversations vocales via Discord, Messenger etc… tant le son est fracturé. Sans exagération, je peine même à écrire ceci vu que les lettres apparaissent parfois deux secondes après que je les ai encodées sur le clavier… Bref.
Pensant dans un premier temps que le soucis devait provenir de Shadow en lui-même, je contacte l’assistance technique de BLADE et après plusieurs tests de connexion : bonne nouvelle, aucune perte n’est à déplorer, mauvaise nouvelles, les pertes de connexion lorsque je suis actif sont de pire en pire. C’est seulement après un petit séjour chez ma compagne, abonnée auprès d’un autre opérateur, que je constate que je n’ai plus aucune perte de paquets/connexion, que tout est fluide et que rien ne pose problème. Seul bémol, je bonheur ne fut que de courte durée, aussitôt revenu à mon domicile, les ennuis reprennent de plus belle.
Aussi le problème est simple : La perte de connexion cosmique que je subi et que d’autres personnes doivent sans doute expérimenter également vient de Proximus (d’où précisément, aucune idée) et m’empêche, comme d’autres utilisateurs dans le même cas, de profiter des performances de nos machines correctement. Aussi, je suis preneur d’une solution qui permettrait de résoudre ce soucis dans des délais acceptables, pas dans 6 semaines par exemple…
D’avance merci, je suis conscient que je ne suis certainement pas le premier et probablement pas le dernier non plus à rapporter ce genre d’anomalie mais je n’ai rien trouvé en terme de solution sur d’autres postes relatant le même problème.