Question

Pertes Internet


Bonsoir,

 

ça fait deux jours que j’ai des pertes de connexion, matin comme soirée où je dois redémarrer la bbox car je n’ai plus de signal (rj45 et wifi).

j’ai essayé en enlevant les décodeurs, le wifi booster et les cpl , rien n’y fait.

est-ce un problème de ligne ou la bbox est en train de rendre l’âme ?

ça tombe assez mal étant donné l’euro qui va démarrer et le télétravail :/

 

merci d’avance.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi …

→ 

contactez le 0800 33800 support technique éventuellement

vérifiez la vitesse obtenue avec uniquement un PC en câble utp/ethernet sur la Bbox

Testez et optimisez votre vitesse internet | Proximus

est-elle stable et égale ou plus grande que la vitesse minimale garantie à votre adresse? cfr

Vitesse connexion internet | Proximus

si nécessaire exécutez un “hard reset” de la Bbox cfr

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Ivredehonte,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne et je ne vois pas de soucis sur celle-ci, vous êtes bien synchronisé à 100mb.
Je remarque par contre que vous éteignez votre modem chaque jour, pouvez-vous laisser le modem allumé en permanence quelques jours, le temps de faire des tests plus approfondis si vous vous manifestez à nouveau concernant des pertes de connexion ?

Si vous avez encore des soucis, revenez vers ce topic.

Merci pour vos retours à tous les deux.

 

J’ai laissé tout allumé ces derniers jours sauf à de rares exceptions où je n’ai pas eu d’autres choix que redémarrer bbox et décodeurs. Cela est arrivé 2x en soirée ces 3 derniers jours.

Y aurait-il un lien avec l’affluence pour les matches de l’Euro ? 

Est-ce que la bbox serait en cause ?

C’est très embêtant de devoir tout redémarrer car cela prend +5 minutes pour que le réseau Ethernet/WiFi soit de nouveau opérationnel dans la maison, heureusement ce n’est pas de la journée quand je télétravaille. Pour info, le WiFi lâche et ensuite les deux décodeurs (perte de réseau).

Commenter