Depuis quelques jours, je remarque parfois de petites coupures internet. Je pensais au début que c’était mon câble arrivant à la BBOX-3 située dans ma chambre au premier étage (et venant de la prise téléphonique située au rez-de-chaussée), car le connecteur ne tient plus comme il devrait tenir (le petit bout de plastique qui permet le “clic” lors de la connexion au port étant cassé depuis déjà un moment, le câble a tendance parfois à bouger un peu voire à s’enlever du port si je fais les poussières sans faire attention).
Mais je constate ce soir via le “sagem tool” que je suis passé d’un “Proximus profile - profile name” de 100/35 à 80/30 (entouré en rouge)… y aurait-il un petit souci sur ma ligne, et que le DLM aurait un peu baissé ma connexion en “down” ? Si oui, le DLM devrait-il relever à 100/35 plus tard si ma ligne est redevenue parfaitement stable ?
Se pourrait-il aussi que ma BBOX-3 commence à rencontrer des problèmes ?