Répondu

Petite publicité embêtante ..


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour les gens !!
Régulièrement en naviguant sous Google Chrome , je reçois cette publicité :


comment puis-je m'en débarrasser ??
Bien à vous.
Titi
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 20 June 2019, 11:27

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,
Cela passe surement par un cookie sur ton pc.
Va dans la gestion cookies de ton explorateur et essayer de trouver celui qui correspond à cette pub pour le supprimer. (Regarde le lien visible sur la photo jointe, il se termine par "track id ........").

Ensuite dans les paramètres de filtrages des cookies de ton explorateur, il y a des options qui permettent de durcir l'acceptation des cookies. Désolé je ne peux pas être plus précis car je ne connais pas assez ton explorateur, mais on trouve facilement ce genre d'info sur le net.

Ensuite va dans ton compte myproximus, clic sur Mon compte - Ma vie privée et choisi en cochant ou pas les choix disponibles désirés et valider avec Sauvegarder.

Installe un plugin ou extension dans ton explorateur pour empêcher les publicités de s'afficher dans presque tous les sites visités. Il est possible de permettre aussi d'autoriser les pubs que tu veux voir pour les sites que tu veux.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci mr Jandoute !!

J'ai fait tout cela ..
j'ai supprimé tous les cookies gênants via spybot SD
j'ai installé uBlock Origin ( qui bloquera cette saleté ?)
j'ai visité myProximus et ma vie privée ... ( qui je l'espère l'est un peu plus )

Belle journée à vous !!

Titi
Pareil pour moi mais sur mon ipad, acheté récemment (ipad Air 2019).
Tout essayé ("ad blockers", ré-initialiser l'ipad, suppression cookies, etc), mais rien n'y fait, ça revient. Et c'est pareil sur Safari, Chrome ou Firefox.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voilà ..

j'ai installé l'extension ( pour Chrome, Edge .. ) uBlock Origin .
En paramétrant correctement les filtres .. cela à l'air d'aller .
qui vivra verra !
Titi
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Parfait, tournée générale 🍻

Il arrive que quand même certaines pub s’affiche, il faut alors "dire" à votre anti-pub qu'il doit la filtrer en la ciblant avec la souris et valider.
Parfois 2 fois en suivant, car la pub est encastrée dans un "rectangle", qui lui prend de la place sur la page affichée à l'écran et donc cela permet d'aérer un peu plus.

Les créateurs des ces anti-pub proposent aussi d'autres listes de filtrage. Mais attention, cela ralenti un chouillat le bastringue. Pour les petites configs pc, ils risquent de couiner un peu.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour !!

oui .. j'adore l'entendre couiner !! non mais portable est de dernière génération et je ne vois pas de différence notable de vitesse de navigation !!

Merci de votre aide ( même si Jandoute !)
titi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Au vu de l'URL présente dans la copie d'écran de Titi_02, il ne s'agit pas d'une pub de Proximus même si cela en à tout l'aire. Changer les options de MyProximus n'y changera donc rien. Il s'agit d'une tentative de "phishing" ... à éviter donc ce toute manière 😉

Dis Proximus, on en parle aussi ici mais sans réaction de ta part :

https://twitter.com/JPJacqmin/status/1140370275952934912
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui .. Proximus n'a rien à voir avec cette publicité !!

Elle existe d'ailleurs sous bcp d'autres entités ( RTBF, BPOST etc ..)
Depuis l'installation et le durcissement de uBlock Origin , je n'ai plus vu passer cette crasse ..
Mais il faut un peu configurer ce dernier pour ne pas tout bloquer non plus ..
Choisir les listes de filtres ..
Il existe un liste blanche où l'on peut valider les sites sûrs ..
bonne journée !!
Titi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nous sommes au courant de cette tentative de fishing

Nous y travaillons 😉
De mon côté, je pense avoir enfin trouvé une solution sur ipad en téléchargeant l'appli "AdGuard".
Plus rien depuis que je l'ai installée et paramétrée. 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Oui mais non a raison, il ne s'agit pas d'une publicité de Proximus.
J'ai d'ailleurs flaguée sa réponse comme "Best answer"
Nos équipes de la Team Fraude travaille dessus.
Ne cliquez en aucun cas sur le lien et surtout, ne dilvuguez aucune information personnelle.
Toujours pas corriger cette fausse pub proximus ? Ça dure depuis au moins 3
semaines. Très énervant

Toujours pas résolu plus d un an apres

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Essayez également de nettoyer vos cookies ;)

Commenter