Skip to main content
Question

Pic de latence à cause des enregistrements TV


7Z7
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, veuillez m’excuser d’aborder un problème concernant Scarlet mais je cherche de l’aide en général et comme il s’agît du réseau Proximus, j’ai pensé que quelqu’un ici pourrait peut être avoir une solution 🙏
 

Depuis quelques jours, je remarque des problèmes de latence sur PC, surtout lors de mes sessions de jeu : les balles partent dans le vide et les ennemis se téléportent.

Ces pics surviennent environ toutes les 4 secondes et durent 1 à 2 secondes. Ils sont très réguliers. En quelques secondes, je passe de 30 ms à plus de 200 ms avant de revenir à une latence normale.

Voici un exemple concret via le graphique d'Overwatch :
https://youtu.be/iQkMaBlJ7HQ
 

Finalement, j'ai trouvé l'origine du problème : il est lié au visionnage d'enregistrements TV.

Concrètement, regarder la télévision en direct ou enregistrer un programme ne pose aucun souci. En revanche, dès qu'un enregistrement est lancé, les pics de latence reviennent immédiatement.
 

La semaine dernière encore, tout fonctionnait parfaitement.

Je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine. Tout est connecté en Ethernet. J'ai essayé de redémarrer la BBox V3+ ainsi que ma TV Box V5c, sans succès. J'ai également changé la TV Box de port Ethernet, mais cela n'a rien changé.
 

Je viens donc demander de l'aide ici au cas où quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ou d'une solution. Je n'ose pas trop modifier les paramètres de la BBox moi-même de peur d'aggraver la situation.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème généralisé, par exemple lié à une récente mise à jour de Scarlet/Proximus ?

Par avance, merci à tous pour votre aide.

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 9, 2026

Bonjour ​@7Z7,

Etant donné que vous êtes client chez Scarlet, vous devez vous adresser directement à leur support.